The Mighty Blog

Green Arrow #45 - Annual #1

Benjamin Percy continue d'avoir la main-mise sur Green Arrow, à notre plus grand plaisir. L'auteur fait évoluer sa série dans une direction plus fantastique dans le numéro 45, et nous tease le futur d'Oliver dans l'annual 1.

green-arrow-45-coverGreen Arrow #45

DC Comics • Par Benjamin Percy & Patrick Zircher • $2.99
Suite directe du dernier numéro et de l'attaque des "squelettes" sur Oliver et son chien. Ces skeletons s'attaquent à Seattle et Green Arrow afin de récupérer un totem, en lien avec son chien et le mythe qui l'entoure. Green Arrow et Tarentula commencent donc à suivre leurs traces, afin de voir le mystère qui l'entourent. Benjamin Percy ne ralentit et livre un numéro assez sanglant, très accentué sur l'action, et où l'on n'apprend pas grand chose. L'auteur livre cependant un bon numéro, mais il me tarde de savoir où cela va mener. Patrick Zircher est toujours aussi solide, le style du récit lui allant à merveille.

green-arrow-annual-01-coverGreen Arrow Annual #1

DC Comics • Par Benjamin Percy & Szymon Kudranski • $4.99
L'annual est sorti en même temps, mais nous raconte une histoire sans aucun lien avec l'intrigue principale, mais qui pourrait la rejoindre à l'avenir. Le numéro se passe pendant Halloween et la parade qui s'y déroule à Seattle, alors qu'une maladie, Lukos, frappe certains habitants de la ville. L'occasion est donc de montrer au lecteur que Green Arrow a une menace dans l'ombre, qui va frapper pendant la parade, et laisser des séquelles... Bon épisode, sans être exceptionnel, cet épisode est illustré par Szymon Kudranski, le très bon dessinateur polonais. Si son style est assez statique et pas tout le temps adapté aux scènes de combat, je le trouve très bon dessinateur et c'est toujours un plaisir de voir l'ancien dessinateur de Spawn officier.

Benjamin Percy commence à laisser beaucoup d'indices, et si les deux numéros n'en disent pas trop, l'attente pour connaître la fin de cette histoire est toujours là.