The Mighty Blog

Green Lanterns #1

Les Green Lanterns essaient de repartir du bon pied, et c'est Sam Humphries qui est chargé de mener la barque terrienne. Accompagné par Robson Rocha, il va nous conter les histoires des rookies Simon Baz et Jessica Cruz, à travers la série Green Lanterns.

Petit retour sur l'épisode Rebirth: Hal Jordan estime que Simon et Jessica ne sont pas prêts - suite à une mise à l'épreuve désastreuse - et le duo se voit donc obligé de travailler ensemble, avec une seule et même lanterne, pendant que ce bon vieux Hal va traverser l'univers pour rejoindre le reste du corps. Ah, et Atrocitus prépare un mauvais coup. Voilà en gros le statu quo de la série.

On va alors suivre les enquêtes du duo, assez disparate. Jessica a passé une bonne partie de ces dernières années dans son appartement, trop effrayée pour sortir alors que Simon a eu des ennuis avec la justice, et porte son pistolet pendant son service de Green Lantern. Un peu étrange hein, mais il l'explique par le fait qu'il n'a confiance en rien, ni personne. Les voilà donc à enquêter sur l'apparition d'un Alien en Arizona. C'est peut-être là que le numéro commence à fonctionner, avec un duo qui ne sait pas travailler ensemble. L'un est tête brûlée quand l'autre est plus réfléchie, mais moins rapide. Ce n'est certes pas super original, mais l'intérêt est là.

Heureusement, la série part dans un ton un peu plus horrifique, d'abord avec la découverte de l'alien, mais aussi avec la fin de l'épisode. Les deux héros on à peine de se faire mettre dehors par l'A.R.G.U.S et de rentrer chez eux que la rage apparaît, ainsi qu'un pouvoir particulier pour Simon ... Numéro assez dense, où le événements s’enchaînent très (trop?) vite. Surtout vu la menace qui arrive.

Concernant la partie graphique, je la trouve très quelconque. A l'image de ce que je vois sur cet univers depuis un moment, rien ne ressort vraiment. Le dessin est solide, mais sans grande prise de risque. Pareil pour la colorisation, assez normale, avec du vert de temps en temps bien sûr.

green-lanterns-1-coverGreen Lanterns #1

DC Comics • Par Sam Humphries & Robson Rocha • $2.99
Numéro assez efficace, sans vraiment de génie. L'histoire est posée, les protagonistes et leur dynamique aussi, et on rentre déjà dans le vif du sujet. Laissons donc une chance à Green Lanterns!