The Mighty Blog

Green Lanterns #2

Après un premier numéro riche en action, Sam Humphries ne relâche pas la pression, écrivant un Atrocitus bien décidé à faire plier les nouveaux Green Lanterns!

En effet, Atrocitus, voyant ces Red Lanterns perdre de leur pouvoir suite à la destruction de leur entité, décide d'accomplir la prophétique "Aube Rouge". Pour cela, il va quitter la charmante planète qu'est Ysmault, et aller rependre leur mauvaise humeur sur une nouvelle planète et - je vous le donne en mille - c'est la Terre ! Terre sur laquelle seuls deux Green Lanterns restent : Simon et Jessica, qui a déjà commencé à subir les effets de cette tentative de colonisation. Comme présenté à la fin du dernier numéro, elle s'est faite attaquer par des humains transformés par la rage alors qu'elle faisait les magasins avec sa sœur. Heureusement, Simon arrive, aussi attentionné qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Malheureusement, Jessica ne voulait pas laisser sa soeur transformée.

Sam Humphries réussit plutôt bien son coup, mélangeant les genres. Bourré d'actions, ses touches d'humour sont plutôt bien réalisées. La dualité entre les héros marche bien, même si mon aimerait que la dynamique s'inverse de temps en temps (ouais, Jessica pourrait sauver les fesses de Simon une fois non?). Néanmoins, Humphries nous fait apprécier les personnages, notamment grâce au passage sur le passé de Jessica et sa relation avec sa sœur. La fin est assez réussie, et nous fait quand même attendre le prochain numéro.

Niveau dessin, c'est classique mais efficace. Robson Rocha et son encreur Jay Leisten offrent un numéro solide, même si certains visages sont un peu ... effrayants (les deux sœurs qui rigolent, je suis sûr qu'on peut en faire des cauchemars). Néanmoins, sur les scènes d'actions, ça fait le taf.

green-lanterns-2-coverGreen Lanterns #2

DC Comics • Par Sam Humphries & Robson Rocha • $2.99
Green Lanterns continue d'être chouette dans son style. Entre action et humour, tout n'est pas parfait, mais on a quand même envie de lire la suite.