The Mighty Blog

Green Lanterns #3

On prend toujours autant de plaisir à lire les aventures des Green Lanterns chargés de protéger la Terre. Pour leur baptême du feu, Sam Humphries a choisi de les faire s'affronter contre les Red Lanterns et ce n'est pas une partie de plaisir!

Comme vu dans les derniers numéros, la rage est en train de se répandre dans ce terreau fertile qu'est la Terre. Et après un discours de méchant très méchant de la part d'Atrocitus, les lanternes rookies vont devoir affronter Bleez, la fidèle lieutenante des Red Lanterns. Cela permet à Humphries de montrer les doutes des deux héros - doutes qui sont les mêmes depuis maintenant 4 numéros. Donc je pense qu'on a compris et que les personnages peuvent évoluer, ça serait cool.

Néanmoins, la confrontation entre Bleez et Simon est intrigante, notamment sur les pouvoirs de ce dernier. Le traitement du caractère du héros est lui plutôt bien fait, ainsi que ses motivations. C'est assez agréable, et surtout très ancré dans la réalité. L'épisode est aussi intéressant dans la dynamique entre Simon et Jessica, qui montre que la confiance du duo est assez légère. Enfin, la fin de l'épisode nous promet un numéro 4 explosif pour les bleus verts.

Je serai très bref sur la partie artistique : c'est globalement moche. Il semble que Robson Rocha n'arrive pas à suivre la cadence, donc plein d'artistes sont venus lui prêter main forte et le résultat n'est pas franchement glorieux. La colorisation de Hi-Fi sauve un peu la mise.

green-lanterns-3-coverGreen Lanterns #3

DC Comics • Par Sam Humphries, Tom Derenick, Robson Rocha & plus • $2.99
Green Lanterns est une lecture distrayante, avec un message plutôt intelligent. Néanmoins, une grande place est laissée à l'action et le prochain épisode pourrait être bien cool. En espérant une partie graphique à la hauteur.