The Mighty Blog

Guardians Of The Galaxy #11.NOW

Le premier épisode de The Trial Of Jean Grey, le cross-over entre All-New X-Men et Gardians Of The Galaxy, commençait doucement. Et il nous reste encore deux inconnus de taille : les réels enjeux de ce procès "sans queue ni tête" et le rôle des Gardiens dans la partie. Brian Michael Bendis va nous expliquer tout ça dans cet épisode... à sa manière.

Après être partis en vain à la recherche de Thanos, les Gardiens se reposent un peu mais on le sait que pour les super-héros cela ne dure jamais longtemps. En effet, Star-Lord découvre que son père est lié d'une manière ou d'une autre à une opération Shi'Ar sur Terre.

Cet épisode n'est pas la suite de All-New X-Men #22.NOW puisque l'action se passe avant l'histoire des mutants. Cela a pour but d'expliquer pourquoi l'équipe intergalactique est apparue sur Terre à la fin du chapitre précédent. C'est un parti intéressant mais assez frustrant vu le rythme que commençait à prendre The Trial Of Jean Grey.

Mais cela n'est pas vain. Bendis préfère utiliser un temps de repos pour insuffler à son histoire de nouveaux éléments et nous laisser miroiter un semblant de réponse concernant "l'éclair bleu" - conséquence de Age Of Ultron - et ainsi comprendre pourquoi Star-Lord et Drax sont réapparus, comment Angela est arrivée et si le nouveau statut spatio-temporel des jeunes X-Men est lié à cet événement. Et puis Bendis a l'intelligence d'utiliser les événements d'Infinity qui ne pouvaient pas laisser indemne le terrain de jeu des Gardiens.

Sinon, l'équipe sous la plume de Bendis marche vraiment bien, il donne un côté Firefly à l'équipe ce qui ne me déplaît pas, loin de là. Maintenant, il manque les aventures épiques du run de Dan Abnett et Andy Lanning pour que le titre devienne vraiment intéressant. En espérant que The Trial Of Jean Grey permettra à la série de trouver un cap.

Guardians-of-the-Galaxy-11.NOW-CoverGuardians Of The Galaxy #11.NOW

Marvel • "The Trial of Jean Grey Part 2" Par Brian Michael Bendis & Sara Pichelli • $3.99
Le cross-over continue mais pas de la manière espérée. En tout cas, on en connait certains des enjeux rapidement (pas comme un certain Battle Of The Atom). Le titre est toujours aussi fun, ça a du rythme mais il manque encore quelque chose pour qu'il vaille réellement la lecture.