The Mighty Blog

Guardians of the Galaxy #18

Original Sin frappe Guardians of the Galaxy. Bon comme sur Uncanny X-Men, il semble que ça ne soit qu'un logo sur la couverture et que Brian Michael Bendis ne lie pas l'action à la maxi-série de Jason Aaron. En tout cas, cet épisode nous dévoile un début d'explications sur le retour de Star-Lord, Drax et Thanos à la vie.

Voici une histoire qui aurait dû être comptée depuis un moment : celle du retour de Star-Lord et Thanos du Cancerverse. Mais, ce n'était pas forcément le moment - on parlera de ça dans un Grumpy Post bientôt. Du coup, ces explications étaient attendues surtout que l'auteur avait déjà bien teasé ces événements sans rien dévoiler.

Autant le dire de suite, pour se faire une réelle idée sur l'histoire, il faut attendre la suite. Mais pour le moment, tout se déroule plutôt bien. Mais une chose m'a gêné pendant la lecture : c'est le manque de personnalité dans l'écriture. En fait, on a l'impression que Bendis n'écrit pas comme d'habitude et qu'on a d'un côté les personnages du film (dans le présent) et ceux de la saga cosmique de Dan Abnett et Andy Lanning (dans le passé). Pour la seconde partie, ce n'est pas plus un mal dans le sens où on nous explique enfin le chaînon manquant entre la fin de The Thanos Imperative et Avengers Assemble.

Justement qu'en est-il ? Eh bien, pour le moment, on est bien loin des théories émises mais il y a une certaine logique dans le déroulement de l'action. Même si le retour de Drax est un peu forcé. En tout cas, on ressent l'urgence de la fin de The Thanos Imperative et Bendis ne laisse aucun temps mort. Mais la fin abrupte laisse sur la faim et n'apporte absolument rien sur ce qui est arrivé à Richard Rider, l'ancien Nova.

Ed McGuinness s'occupe de la partie graphique et j'avoue qu'on l'a déjà vu en meilleure forme. Il est même un peu à l'ouest avec les découpages à la Bendis alourdissant la narration. Par contre, que les fans se rassurent, il y a de l'action comme on l'attend chez le dessinateur. La case où Drax se jette sur Thanos est incroyable.

Guardians of the Galaxy 018 CoverGuardians of the Galaxy #18

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Ed McGuinness • $3.99
Pas grand chose à dire sur cet épisode révélation puisqu'il en manque la fin. On se fera un meilleur avis avec le prochain épisode. En tout cas, que les fans de la saga cosmique de DnA se rassurent, il n'efface pas de la continuité ces événements.