The Mighty Blog

Guardians of The Galaxy #3

Brian Michael Bendis et Valerio Schiti emmènent les Gardiens dans une nouvelle ère dans laquelle se mélange les conséquences de Black Vortex et celles de Guardians of Knowhere. Mais, ne nous leurrons pas Guardians of The Galaxy est avant-tout une série comique.

Hala, dernière Kree en vie, arrive sur Spartax et condamne la planète dirigée par Peter Quill de destruction. Les Gardiens, venus demander un service à leur ancien leader, se retrouvent face à cette ennemie imbattable. À la fin du combat, elle capture Quill et l'enferme dans une capsule afin qu'il observe la destruction de sa planète.

Et, pendant ce temps-là, Yotat va rendre visite aux vendeurs d'armes de Drax. L'autre ennemi de la série Guardians of Knowhere fait son apparition dans l'univers 616, comme par hasard, huit mois après la fin de Secret Wars et pas avant. Bon, le fait qu'il soit accompagné par 2 autres malfrats pourraient expliquer le pourquoi du comment. Mais cette scène est aussi burlesque que dramatique. Bendis arrive à jongler entre les différentes ambiances qu'il veut donner à sa série.

Le fait est que la direction prise soit plus claire que sur la précédente série mais cela ne corrige pas pour autant les défauts du titre de Bendis. Je dois avouer que même si l'intrigue est intéressante, je ne suis le titre que pour les personnages dans lesquels le scénariste injecte beaucoup d'amour. Les dialogues sont toujours efficaces. Mais, la série n'est pas indispensable et elle n'a pas les qualités requises pour faire partie des "must read" actuels. En plus de ça, Schiti est en petite forme. Comme si la magnifique première page avait absorbé toute l'énergie du dessinateur, il n'arrive pas à trouver une bonne dynamique et un flot narratif naturel. Du coup, cela donne l'impression que certaines cases ont été oubliées.

À cela, je ne pointerai pas le fait que la couverture d'Art Adams, aussi magnifique qu'elle soit, n'a aucun rapport avec l'intérieur. Ces choix de direction sont réellement étranges. Mais bon, passons...

Guardians-of-the-Galaxy-003-CoverGuardians of the Galaxy #3

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
Guardians of the Galaxy devient de plus en plus mon plaisir coupable, mais la décence ne me permet pas de prendre cette série au sérieux. Si vous voulez lire une série fun, avec des dialogues bien menés et des personnages forts, courez ! Sinon, passez votre chemin...