The Mighty Blog

Guardians of the Galaxy #7

Le second arc de ce volume de Guardians of The Galaxy par Brian Michael Bendis et Valerio Schiti met en avant des duos de membre de l'équipe. Ce mois-ci, nous avons le droit à l'association The Thing et Rocket Raccoon.

Bendis part sur un principe d'épisode one-shot mais qui mènent à un point de convergence qui sera certainement la fin de l'arc. Du coup, on laisse Kitty et Star-Lord afin de retrouver Raccoon prisonnier des Badoons et qui va se faire sauver par Ben Grimm.

L'épisode est complètement fun. Mais, à la différence de New Avengers #9, il est passionnant et super drôle. Tout commence avec le dialogue entre Rocket Raccoon et un Badoon dont on ne comprend pas un strict mot. Bendis maîtrise à tel point ses dialogues que c'est hilarant. Le duo composé par Rocket et Thing est aussi un plaisir. Le second étant rudement bien écrit. Nous retrouvons l'aventurier, l'homme sensible, le castagneur et le héros en un seul numéro.

Bendis est à l'aise avec cette forme d'épisode. C'est d'ailleurs ce qu'il fait de mieux dans la série si j'exclus l'humour. Il n'y a pas de promesse de grande saga intergalactique, seulement celle de passer du bon temps et d'apprécier les héros de la série.

Valerio Schiti est plutôt en forme. Il a toujours un trait très irrégulier mais certaines planches sont simplement magnifiques. Celle sur laquelle The Thing apparaît en mode bad-ass est parfaite. La pose du héros est emblématique, le détail sur la texture et, la colorisation de Richard Isanove sublime le tout.

Guardians-of-the-Galaxy-007-CoverGuardians of the Galaxy #7

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
Cet épisode de Guardians of The Galaxy est une bonne réussite. Il est rythmé, fun, passionnant, les personnages sont bien travaillés, les dessins plutôt jolis... Tout ce que nous pouvons attendre d'un comicbook finalement.