The Mighty Blog

Guardians of the Galaxy #8

Brian Michael Bendis et Valerio Schiti continuent leur arc de Guardians of The Galaxy durant lequel les héros sont séparés en groupe de deux afin d'attaquer les Badoons sur leur planète prison. Cet épisode s’intéresse au duo composé par Venom et Groot.

À vrai dire, Venom est le centre d'attention de l’épisode. Faut être franc, son utilisation dans l'équipe est plutôt discrète. Il a découvert la vraie nature de son symbiote mais l'intégration chez les Gardiens de la Galaxie est plutôt légère. Le mettre avec Groot n'est pas idiot de la part de Bendis. C'est aussi admettre que l'Agent Thompson n'a jamais fait réellement partie de l'équipe. En tout cas, qu'il n'y a pas eu d'effort pour le faire. Comme nous le constatons ici, il est le seul membre de l'équipe à ne pas comprendre Groot.

L'autre fait intéressant, Venom ne connait pas les règles de l'espace. Il voit des Skrulls, il pense évidemment à ce que certains d'entre eux ont voulu lui faire ou aux événements de Secret Invasion. Mais, ici, le contexte est particulier. Bendis utilise Groot comme une bon conscience qui peu à peu arrive à convaincre le lecteur que Venom a tort de réagir de la sorte. De ce fait, la fin est assez efficace d'un point de vue ressenti.

Schiti offre toujours des pages magnifiques comme l'hommage non dissimulé à l'Episode VII de Star Wars - merci aussi à Richard Isanove pour les couleurs. Ensuite, son trait est toujours inégal mais je pense qu'il préfère cela que de gâcher la narration qui, elle, est parfaite.

Guardians-of-the-Galaxy-008-CoverGuardians of the Galaxy #8

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
Je rassure les détracteurs de Guardians of The Galaxy par Bendis, vous n'aimerez pas cet épisode. Pourtant, il y a de très bonnes choses comme le travail sur l'univers galactique de Marvel et celui sur les personnages. Pour moi, c'est toujours un plaisir à suivre.