The Mighty Blog

Guardians Team-Up #1

Marvel Comics lance une nouvelle série basée sur la licence Guardians of the Galaxy, Guardians Team-Up. Dans la plus pure tradition des Team-Up, il s'agit d'une histoire plus légère et prétexte à faire interagir les deux protagonistes. Dans ce premier épisode, Brian Michael Bendis fait rencontrer l'équipe de Star-Lord avec les Avengers.

Soyons franc, à part le fait que nous trouvons le trop rare Art Adams aux dessins ce qui est un bon argument de vente, cet épisode est plutôt destiné aux nouveaux lecteurs voire à ceux qui veulent lire de temps en temps un comicbook en attendant les prochains films Marvel Studio. Ainsi nous retrouvons les ennemis vus dans les films Avengers et Guardians of the Galaxy.

Heureusement, Bendis inscrit cela dans la continuité des comics avec l'équipe Avengers Post-Axis et surtout des héros terriens qui n'ont jamais rencontrés de Chitauris auparavant.

Bendis fait dans le grand spectacle et il est sur un rail proposant de l'action entrecoupée de blagues. Cela n'apporte rien mais c'est aussi le but des Team-Up, lire des aventures légères et divertissantes. En partant de ça, impossible de ne pas être déçu puisque Bendis le conçoit de la sorte.

Et le scénariste se fait plaisir puisqu'il a la chance de travailler avec Art Adams. Ce n'est peut-être pas le meilleur travail du dessinateur - il a fait pire - mais il donne de lui-même et nous trouvons tout ce que l'on aime chez lui. Surtout que le panel de personnages est plutôt étendu. Plus personnellement, le voir dessiner Cannonball et Sunspot me rappelle de très bons souvenirs de lecture. En revanche, la colorisation de Paul Mounts n'est pas forcément de bonne qualité, on aurait préféré celle de Ian Herring qui signe la (sublime) couverture. Et puis, on voit la précipitation sur certaines planches de Adams qui ne s'encre pas (la colorisation est par-dessus les crayonnés) ou qui se loupe à certains endroits.

guardians-team-upGuardians Team-Up #1

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Art Adams • $3.99
Des blagues, de l'action, une histoire divertissante. Bref, ceux qui s'attendent à grandes histoires cosmiques passez votre chemin. À part si vous êtes fan de Art Adams, l'achat est dans ce cas obligatoire tellement le dessinateur se fait rare. C'est une lecture agréable mais je regrette d'avance que le #2 ne soit pas dessiné par Adams (mais par Stéphane Roux, ce qui est pas mal non plus).