The Mighty Blog

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #1

Alors que deux jeunes lanterns défendent la Terre dans Green Lanterns Hal essaie de retrouver son ses coéquipiers et devra faire face à la peur. Robert Venditti, qui écrit donc Hal Jordan and the Green Lantern Corps, reste sur l'univers de Green Lantern et semble avoir une histoire solide en stock.

Comme me le disait Noisybear, le numéro n'est pas forcément accessible. On a des données, mais on ne sait pas trop comment l'univers en est arrivé là. Bon, si on se laisse guider par l'histoire, on arrive à suivre sans trop de problème, en appréciant ce qu'il se passe. On apprend donc qu'Hal Jordan est seul et qu'il a perdu le reste du corps. J'imagine que perdre des milliers de mecs fringués en vert est finalement un truc assez facile à faire. En plus, le timing est mauvais, car on apprend que Sinestro et son Yellow Corps dominent l'univers, maintenant dirigé par la peur. Surtout que Sinestro est toujours aussi fringant (bon, ça s'arrange pendant l'épisode).

Hal apprend donc que ses potes ont disparu, absorbé dans le néant. Pas très bon signe donc. D'autant qu'au fur et à mesure de l'épisode, le corps des jaunes prend de la puissance. Dans ce numéro assez efficace, Robert Venditti met en place une grosse menace pour les lanterns, et introduit très bien le contexte. Finalement, les causes n'ont que peu d'importance et l'auteur semble vouloir diriger son récit vers un affrontement assez classique, avec un rapport de force inversé. Après quelques mois de disette, l'univers Green Lantern semble reprendre des couleurs.

Celles de ce numéro sont assurées par Tomeu Morey, sur des dessins de Rafa Sandoval (crayonnés) et Jordi Tarragona (encrage). C'est plutôt joli, un peu moins fluo que sur certains titres. Les visages sont réalistes et très bien faits, avec des émotions bien retransmises. Et dessiner pleins de lanterns sur une page ne semblent pas être gênants pour ces artistes, ce qui est bon signe.

hal-jordan-and-the-glc-01-coverHal Jordan and the Green Lantern Corps #1

DC Comics • Par Robert Venditti, Jordi Tarragona & Rafa Sandoval • $2.99
Robert Venditti repart sur une histoire classique de Green Lantern, mais avec un statu quo différent. Ce numéro se lit très bien et est de bon augure pour la suite des aventures de Hal Jordan.