The Mighty Blog

Harbinger Wars 2 #1

Valiant remet au devant de la scène la licence Harbinger avec ce nouvel event, Harbinger War 2, qui vient prendre ses racines dans l'excellente mini-série Secret Weapons. Et pour donner encore plus envie, Matt Kindt et Tomas Giorellio sont aux commandes.

Livewire a détruit tous les moyens de communication des États-Unis afin de préserver ses psiots protégé•e•s. Forcément, le Gouvernement va réagir et demande à l'ancien co-équipier de la femme, X-O Manowar d'agir.

Étrangement, je n'ai pas eu l'impression que le personnage principal de l'épisode était Livewire pourtant l'histoire tourne autour d'elle. Mais Kindt met largement en avant X-O Manowar, le héros dont il a la charge dans la série solo. De ce fait, j'ai presque l'impression que le scénariste rate son sujet d'autant plus qu'il s'attarde sur le fait que Aric soit revenu sur Terre.

Les personnages de Harbinger et de Secret Weapons sont vraiment mis en retrait. Certains ne sont là que pour la mise en place, d'autres ne font que figuration. Vu que l'épisode se perd pas mal à nous placer le contexte, je trouve ça un peu raté du coup. Et puis, il y a un problème de rythme avec des choses qui prennent plus de place qu'il ne faudrait, d'autant plus que la fin est vraiment précipitée afin d'avoir un cliffhanger efficace. C'est dommage, parce que c'est bien écrit et rudement bien dessiné par Giorellio qui démontre encore une fois tout son talent.

Harbinger Wars 2 #1

Valiant • Scénario : Matt Kindt - Dessins : Tomas Giorello - Couleurs : Diego Rodriguez - Lettrage : Dave Sharpe • $3.99

J’ai rarement été captivé par les événements de Valiant – sauf The Valiant à vrai dire – voulant proposer des histoires auto-suffisantes mais qui doivent alors traîner la patte durant l’installation afin que cela devienne compréhensible. Ce premier épisode de Harbinger Wars 2 ne déroge pas à la règle, d’ailleurs le Prélude aurait fait une meilleure introduction que celui-ci parce que nous finissons par ne plus savoir si l’histoire tourne autour de Harbinger ou de X-O Manowar.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs