The Mighty Blog

Harbinger Wars 2 Prelude #1

Ce nouvelle guerre au sein de l'univers Valiant prend source directement dans la conclusion de la mini-série Secret Weapons. Il est donc normal de voir ses auteur•trice•s, Eric Heisserer, Raul Allen et Patricia Martin, prend en charge le prologue, Harbinger Wars 2 Prelude.

Je n'ai pas lu Harbinger Wars, premier du nom, et ce n'est pas pour autant que j'en ai eu besoin dans ce prologue. À vrai dire, je pense qu'à l'instar de ce qu'a proposé Marvel Comics avec Civil War II, ces guerres n'auront pas de lien direct mais la seconde se permettra de faire des clins d'œil à la première sans que cela ne soit gênant pour celles et ceux qui n'ont pas lu cette dernière.

Le numéro fait suite à Secret Weapons : les jeunes psiots sont réunis mais doivent se cacher pendant que Livewire prépare le terrain pour qu'il•elle•s puissent retrouver une vie normale. Forcément, rien ne va se passer comme il faut, l'héroïne va se sentir prise dans un piège et va contre-attaquer à sa manière.

Ce numéro mène bel et bien à l'intrigue principale de Harbinger Wars 2 et, à ce sens, il s'agit plus d'un numéro 1 qu'un véritable prologue tellement les événements commencent à prendre forme dans ces pages. En tout cas, sa lecture me paraît obligatoire pour quiconque souhaite lire la mini-série.

Ça serait en tout cas bête de passer à côté parce que Eric Heiserer, Raul Allen et Patricia Martin utilisent les mêmes techniques qui ont donné du charme à Secret Weapons : c'est mignon (par moment), plaisant à lire et intelligemment exécuté.

Harbinger Wars 2 Prelude #1

Valiant • Scénario : Eric Heisserer - Dessins : Raul Allen & Patricia Martin - Lettrage : Patricia Martin • $3.99

Je ne sais pas ce que va donner la mini-série – et j’avoue ne pas être interpellé par la preview en fin de numéro – mais ce prologue donne vraiment envie de lire la suite. De toutes manières, ce numéro est nécessaire pour la compréhension des événements qui suivent.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs