The Mighty Blog

Reviews Express

Hawkeye #11, Ms. Marvel #23, Runaways #2, Champions #13

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : Hawkeye, Ms. Marvel, Runaways et Champions.

Hawkeye #11

Marvel Comics • Par Kelly Thompson & Leonardo Romero • $3.99
J'adore cette série. Vraiment ! Kelly Thompson a trouvé un angle d'attaque intéressant afin de tirer le meilleur de Hawkeye. Ainsi, en plus d'avoir mis en place un microcosme autour de Kate, elle y intègre des éléments venus du passé de l'héroïne. Tout ce contexte force Kate à enfin poser à son père la question qui la hante depuis des années. Rien n'est bien simple parce que notre héroïne est très bornée. La série termine ainsi un premier cycle, un second débutant à la fin de ce numéro.

Ms. Marvel #23

Marvel Comics • Par G. Willow Wilson & Diego Olortegi • $3.99
Voilà, j'ai succombé à cause de l'épisode Generations consacré à l'héroïne, je reprends la série Ms. Marvel en cours de route. Vu que je n'ai pas encore lu les tomes après All-New All-Different Marvel, j'avoue être un peu perdu sur certains points notamment sur qui est Red Dagger, le super-héros venu du Pakistan qui donne un coup de main à Ms. Marvel dans cet épisode. Mais, le charme et le fun de la série font immédiatement mouche.

Runaways #2

Marvel Comics • Par Rainbow Rowell & Kris Anka • $3.99
Chase essaie d'expliquer son geste à Gert. Alors qu'il cherche le soutien de Niko, celle-ci ne fait qu'empirer les choses en disant toute la vérité à son amie. La réaction de Gert est difficilement compréhensible vu la situation, Rainbow Rowell essaie donc d'aller vers le plus logique. On ressent alors qu'elle est perdue mais aussi en colère. Ainsi, la scénariste se permet aussi de réinstaller la dynamique entre la jeune fille et Niko mais sans jamais occulter ce qui s'est passé pour les différents personnages depuis qu'elles ont été séparés. Ainsi, Chase et Niko évoquent leurs anciens amis et Rowell explique à ceux qui n'ont pas suivi ce qui leur est arrivé depuis. Ce n'est pas un épisode bien fun mais je pense qu'il était nécessaire de passer par là. En tout cas, cet épisode ne laisse pas indifférent le fan de Runaways que je suis.

Champions #13

Marvel Comics • "Worlds Collide" Part 2 • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Le crossover avec les Avengers continuent. Mark Waid dédie l'épisode aux actes héroïques montrant nos héros s'unir pour sauver le peuple un peu partout dans le monde. On sait que cela sent le piège par contre, on passera sur le fait que les héros ne le voient pas arriver alors que tous les signaux sont là. L'épisode est donc plutôt plaisant à lire à voir ces héros sauver du monde plutôt que de combattre ou, pire, de s'affronter entre eux. La folie annoncée en début de cross-over commence à se dessine lentement avec le cliffhanger de ce numéro. Mark Waid prend vraiment son temps - peut-être trop d'ailleurs - mais laisse Humberto Ramos s'exprimer pleinement dans l'action.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs