The Mighty Blog

Hercules #2

Hercules a le droit à une nouvelle série solo menée par Dan Abnett et Luke Ross. Les auteurs arrivent à trouver un ton relativement juste pour traiter ce héros mythologique vivant dans notre monde.

Hercules est logé dans le quartier grec de New-York. Le héros tente de redorer son blason car il est connu comme le héros grecque soiffard et amoral de l'antiquité. En même temps, il aide Gilgamesh à redevenir le héros qu'il était. Enfin, Athena rend visite à Hercules et cela semble être plutôt mauvais signe.

Si l'épisode ne surprend pas par son approche super-héroïque, Abnett arrive à étoffer son univers et à rendre plus supportable Gilgamesh qui était jusque-là résumé au lourdingue assis sur le canapé à réclamer des services à Hercules. Ici, nous découvrons comment Hercules tente de lui venir en aide et que le personnage est plus profond qu'il n'y parait.

Côté Hercules, nous restons plus sur notre faim même si le héros parle beaucoup, il se dévoile peu. À part, sa passion pour les lance-roquettes. Ce n'est pas forcément un reproche puisque Abnett utilise le héros comme vecteur d'événement et sa sympathie flagrante permet au lecteur de s'accrocher à un élément. J'avoue qu'à ce stade, malgré la qualité indéniable de l'écriture d'Abnett et des dessins de Ross, seule la sympathie du héros me motive à continuer. Non pas que l'histoire ne soit pas bien, mais l'intrigue parait un peu trop générique pour être intéressante. Maintenant, il est tout à fait possible que la conspiration qui commence à se dessiner en fin d'épisode puisse changer la donne.

Hercules-002-CoverHercules #2

Marvel Comics • Par Dan Abnett & Luke Ross • $3.99
Sans être excellente, Hercules s'avère être une lecture sympathique. En tout cas, l'univers du titre est intéressant même si, pour le moment, nous ne pouvons que déplorer le manque flagrant d'enjeu même si une énième fin du monde semble se préparer dans l'ombre.