The Mighty Blog

Howling Commandos of S.H.I.E.L.D. #6

Pour son dernier épisode, Howling Commandos of S.H.I.E.L.D. s'invite à Pleasant Hill et rejoint la partie pour le cross-over Avengers Standoff. Un épisode qu'il ne faut absolument pas manquer pour comprendre les événements à venir... NON ! Je plaisante.

Lorsque Marvel et DC lancent des séries à grand coup, il est certain que certaines ne vont pas suivre en terme de ventes. Faut dire, quelles chances a un titre comme Howling Commandos of S.H.I.E.L.D. face à Dr Strange par Jason Aaron et Chris Bachalo ou par n'importe quel titre X-Men ? Franchement, aucune. Surtout que la série de Frank J. Barbiere et Brent Schoonover essuie des avis mitigés. Mais, il est normal qu'un éditeur essaie de nouvelles choses. Ce n'est pas parce que la série s'arrête que l'équipe est vouée à ne pas réapparaître ailleurs. Ou que Marvel ne calera pas une autre série avec le même casting.

Le fait d'intégrer la série à Avengers Standoff semble précipité mais Barbiere le fait avec une certaine logique en utilisant un membre de l'équipe "incontrôlable" que Maria Hill envoie à Pleasant Hill. Le reste est classique et sans réelle saveur. Complètement détaché du reste des événements de la série - ne cherchez aucun Avengers - l'épisode tient plus du tie-in que d'un épisode intégré au cross-over. C'est dommage dans un sens.

Je n'écrirai pas plus sur ce que je pense de l'épisode ni du travail de Schoonover. Je vais plutôt écrire que c'est toujours dommage de voir partir une série de la sorte sans réelle fin et n'ayant peut-être pas apporté tout ce que les auteurs auraient voulu.

Howling-Commandos-of-SHIELD-006-CoverHowling Commandos of S.H.I.E.L.D. #6

Marvel Comics • "Avengers Standoff Part 6" par Frank J. Barbiere & Brent Schoonover • $3.99
Ce dernier épisode laissera sur leur faim les fans de la série. Même l'intégration à Avengers Standoff est discutable. C'est dommage.