The Mighty Blog

Huck #2

Mark Millar ne perd pas une seconde. Sa série est à l'image de son personnage principal, simple, mais terriblement attachante et efficace. Va-t-on regretter la précipitation dans son récit ?

Ce pauvre Huck est perturbé. Sa vie ne sera plus la même, après que Diane Davis l'a jeté en pâture aux médias. Ses derniers sont maintenant à sa porte, attendant de voir cette homme étrange, qui passe sa vie à aider les autres. Mais sa nature est plus forte que sa timidité, et quand il voit parmi les curieux des gens venus le voir avec espoir d'obtenir son aide, il ne peut s'empêcher de s'exposer au grand jour.

Voilà le thème de ce deuxième numéro. Ça va encore très vite, mais Mark Millar fait les choses bien, avec beaucoup d'amour. Par contre, quand il s'agit d'ajouter un peu de background à l'histoire, ça va peut être trop vite. En effet, Millar nous donne quelques indices sur l'origine de Huck et d'autres personnes pouvant être liées à cet homme. C'est très léger, mais ça peut devenir très intéressant.

En plus d'être une série plutôt intelligente et sympathique, Mark Millar est accompagné par un Rafael Albuquerque plus fort que jamais. Le brésilien est remarquable, avec une mise en scène hollywoodienne maîtrisée, et parfaitement réalisée. Ses dessins sont dynamiques, il y a une réelle grâce (oui, oui) qui se dégage de Huck, quand il se meut. Et les couleurs de Dave McCaig rajoute une ambiance lumineuse à l'ensemble.

huck-02-coverHuck #2

Image Comics • Par Mark Millar & Rafael Albuquerque • $3.50
Huck est vraiment une chouette série. Après une bonne introduction, le récit évolue, très vite, et on ne sait pas encore qu'elle est la direction prise. Mais Mark Millar sait écrire son personnage, en mélangeant parfaitement héroïsme, humour et suspens. J'ai hâte de voir où cette histoire va aller !