The Mighty Blog

Huck #3

Huck continue d'aller très vite. Les personnes ayant demandé de l'aide sont déjà aidées, et Huck pense enfin se reposer. Mais l'ami Mark Millar a semble-t-il encore des idées pour son héros.

Huck est un rapide. En quelques pages, il finit les actions entamées dans l'épisode 2, notamment retrouver Lindsay, qui avait précédemment quitté ses parents. Mark Millar prend ici un ton un peu plus sombre, qui est vraiment bien contrebalancée avec l'attitude de Huck. Celui-ci semble détaché de la réalité, d'une bonté sans limite, mais prêt à beaucoup de choses pour retrouver les disparus. Et dans un milieu de drogués, comme au début de l'épisode, ça tranche beaucoup.

Le héros de Mark Millar n'a ensuite pas le temps de rentrer chez lui. Une "fête" est organisée en son honneur, par des ... politiques, prêts à tout pour apparaître à côté de la personne la plus populaire du moment. C'est assez glaçant de réalisme, mais comme Huck est un gars assez simple, il trouve une parade assez astucieuse! Et il va retrouver un inconnu qui va lui faire une révélation inattendue!

Comme les autres numéros, la série se lit très vite. Beaucoup de cases font la part belle au talent de Rafael Albuquerque, toujours très fort, mais le lecteur n'a que peu de bulles à se mettre sous la dent. Les conversations sont plutôt fluides, et Huck a très souvent le petit qui faire rire/sourire. Mark Millar réussit parfaitement son exercice de faire une série assez simple, mais efficace.

Il faut dire qu'il est aidé par le duo Albuquerque-Dave McCaig excellent, qui a parfaitement saisi le ton de la série. C'est dynamique, les personnages ont des mimiques super expressives, et Huck a vraiment l'air d'être le mec avec qui on veut être pote (pas parce qu'il vous ramène n'importe quoi hein, parce qu'il a l'air cool!). Et on a encore droit à une scène de "poursuite", encore magnifique.

Huck-03-coverHuck #3

Image Comics • Par Mark Millar & Rafael Albuquerque • $3.50
Huck se lit très vite, mais c'est bien/beau. Donc pour l'instant, on continue.