The Mighty Blog

Hulk #5

Premier numéro de Gerry Duggan après le départ de Mark Waid, Hulk #5 exploite le nouveau statut de Hulk, qui fait du monstre vert un...

génie ! Hulk est (re)devenu intelligent, et Banner est coincé dans la tête du personnage. On passera sur le fait que niveau continuité, ça ne ressemble plus à rien avec les autres séries (New Avengers, Original Sin), ou que Hulk intelligent, on l'a déjà eu un milliard de fois. Du coup, que retient-on de ce numéro ?

Je vais être franc, je ne croyais pas du tout en Duggan. Je ne le connais que sur Deadpool et ce n'est pas toujours un gage de qualité à mes yeux, mais j'ai finalement apprécié ma lecture. Le personnage de Docteur Green se révèle plus intéressant et complexe que prévu, et devient presque un méchant. Son projet de stopper tous les autres Hulk peut être bon, surtout quand on voit que ça va mener à une rencontre entre tous les personnages concernés, et il montre qu'il a les reins assez solides pour gérer ça.

Du coup, le numéro se lit plus facilement que prévu. Duggan arrive assez bien à jouer avec les attentes du lecteur, et prend son personnage comme un savant fou plutôt qu'un gentil géant. Les motivations du nouveau Hulk sont plus mystérieuses que prévues, et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas méchant pour le plaisir d'être méchant. Toutes ses décisions ne seront pour l'instant pas encore logiques (pourquoi attaquer un super-héro ?), et créent un effet d'attente pour la suite. L'auteur gère bien son intrigue, et semble lancer quelque chose de prometteur...

Aux dessins, Mark Bagley est encore et toujours fidèle à lui même : une véritable machine. Ses pages sont bourrées d'actions, c'est fluide, parfaitement lisible, et même les visages sont réussis. Un des rares artistes à tenir un rythme quasi-mensuel, et c'est toujours un plaisir de le lire !

00dHulk #5

Marvel Comics • "The Omega Hulk" par Gerry Duggan & Mark Bagley • $3.99
Début intéressant pour Docteur Green. Pas incroyable, le numéro réussit à bien accrocher le lecteur, et à lancer une intrigue qui risque bien de faire beaucoup de dégâts. A suivre !