The Mighty Blog

Ice Cream Man #1

En ce mois de janvier, Image Comics lance quelques titres forts intéressants dont Ice Cream Man, la série de W. Maxwell Prince et Martin Morazzo qui nous conduit dans l'horreur la plus malsaine et très étrange grâce à un marchand de glaces.

Mais qu'est-ce que je viens de lire exactement ?

Donc, pour résumer, il s'agit d'une anthologie horrifique entre La Quatrième Dimension et Les Contes de la Crypte dont le narrateur est un marchand de glaces ambulant. Sauf que ce dernier ne raconte pas l'histoire mais apparaît physiquement dedans et fait le lien entre différents personnages.

J'avoue, je ne savais pas tout ça en lisant l'épisode mais la preview m'avait interpellé pour son ambiance singulière. Le fait de voir ce marchand de glaces insister auprès d'un de ses clients sur l'absence de ses parents est dérangeante et nous sommes loin de nous douter à ce moment-là que le garçon avait indirectement tué ses parents en adoptant une araignée vénéneuse.

C'est malsain à mort pourtant cela reste plaisant à lire parce que Prince dilue cet aspect dans un contexte de n'importe quoi assumé prenant le temps de développer les quelques personnages afin d'offrir quelque chose de consistant. Chelou mais consistant.

Oui, j'ai utilisé le terme chelou... Parce qu'au-delà du fait que j'aime parler comme un jeune du début des années 2000, il s'agit du meilleur qualificatif le mieux adapté pour décrire cet épisode qui a pourtant réussi à me séduire même si ça part en vrille... Au moins, on termine l'épisode en se disant que ce marchand de glaces est vraiment étrange.

Ice Cream Man #1

Image Comics • "Rasberry Surprise" • Scénario : W. Maxwell Prince - Dessins : Martin Morazzo - Couleurs : Chris O'Halloran - Lettrage : Gold Old Neon • $3.99

Je ne suis pas certain que tout le monde adhère à l’univers de cette anthologie horrifique tellement cela semble décousu. Pourtant, il se passe quelque chose d’assez unique ; Ice Cream Man ne laisse pas insensible. Personnellement, j’ai bien envie de voir ce que Prince et Morazzo ont à proposer par la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs