The Mighty Blog

Infinity Countdown #1

Gerry Duggan est en charge d'un micro-event, Infinity Coutdown qui, logiquement devrait conduire à un événement plus important. Cette mini-série qui commence en faisant suite aux événements vus dans la série Guardians of the Galaxy.

À la base, Infinity Countdown devait être contenu dans la série Guardians of the Galaxy. Marvel Comics ne le cache pas d'ailleurs : le premier one-shot était même sollicité en tant que numéro 151 de ladite série. Apparemment, le titre de Gerry Duggan - malgré ses nombreuses qualités - ne se vendait pas assez aux vue de l'importance de la saga pour la suite des événements. En effet, il aurait été bête qu'un Big Event bénéficie d'une longue introduction que peu de gens auraient finalement suivie. Quoiqu'on en pense, le fait que cette saga soit isolée dans une mini-série permet de lui donner de l'importance auprès du lectorat, doublant les ventes de la série initiale. Quant à la démarche, elle intrigue les lecteurs chevronnés de Guardians of the Galaxy.

Le risque à craindre est qu'il soit compliqué de prendre en cours de route la saga entamée dans Guardians of the Galaxy et que Infinity Countdown soit hermétique aux nouveaux lecteurs. Bien que nous soyons projetés dans deux batailles en parallèle qui font suite au titre des Gardiens, il est tout à fait possible d'en comprendre les enjeux rapidement et ne pas se soucier de ce qui s'est déroulé avant.

D'un côté Drax protège une pierre de l'infini qui était alors protégé par un petit groupe issu de la nouvelle Nova Corps. De l'autre, les Gardiens attaquent le Jardinier qui a été manipulé par Loki et qui, depuis, a pété les plombs. Par contre, il n'y a pas grand lien avec la couverture montrant une galerie de personnages très différente de celle vue dans les pages intérieures. Duggan semble aller là où on ne l'attend pas, préférant prendre son temps avec une double bataille épique. D'ailleurs, tout le talent de Aaron Kuder est mis à contribution. Il offre des pages magnifiques du début jusqu'à la fin.

Bien évidemment, nous sommes en droit de nous demander si nous sommes en train de lire ce que Marvel nous a vendu... D'autant plus que l'épisode Prime laissait présager beaucoup de choses. En tout cas, je suis très intrigué de voir comment tout cela va prendre forme dans les prochains numéros, surtout s'ils ont la qualité d'exécution de celui-ci.

Infinity Countdown #1

Marvel Comics • Scénario : Gerry Duggan - Dessins : Aaron Kuder & Mike Deodato Jr (prologue) - Couleurs : Jordie Bellaire & Frank Martin (prologue) - Lettrage : Cory Petit • $4.99

Pour le moment, il est compliqué de savoir ce que nous réserve Infinity Countdown mais le voyage promis par Duggan et Kuder est tellement jouissif qu’il serait bête de résister.