The Mighty Blog

Infinity Wars #5

Un bordel infini

La mini-série événement de Gerry Duggan et Mike Deodato Jr s'approche de sa fin mais, déjà, les auteurs semblent ranger leurs jouets. Maintenant, nous en avons la certitude, Infinity Wars n'est pas un event comme les autres.

Malheureusement, ce n'est pas forcément un compliment.

Je le dis et je le répète : Infinity Wars est la continuité de la série Guardians of the Galaxy sauf que Marvel voulait toucher le plus de monde possible nous assurant que les conséquences de cette histoire va bouleverser son univers. Je ne sais pas si on va parler de bouleversement mais cela ressemble de plus en plus à une préquelle à Marvel Legacy de Jason Aaron, ce qui serait plutôt pas mal dans le sens où Loki est un personnage utilisé récemment dans de nombreux titres sans réelle cohérence et, donc, faire le lien entre chaque apparition serait plutôt bien trouvé.

Je m'avance peut-être - ça serait tout de même étrange vu les personnages qui font leur apparition dans ces pages - mais il semble que Marvel a un plan sur le long terme avec l'histoire de Loki, celle qui pourrait nous mener vers le prochain event.

En même temps, l'histoire de Duggan me paraît bien trop complexe pour n'être résumée qu'à ça mais nous ne voyons toujours pas où son histoire va et ça commence à être vraiment dérangeant. Comme je l'écrivais dans le chapeau de cette critique, il ne fait rien comme dans les autres events mais ce n'est pas forcément une bonne chose. Le problème initial semble déjà résolu, la situation qui justifiait le terme "event" est apparue au troisième numéro et il est toujours difficile de comprendre les motivations de Requiem. Ici, même l'action est bordélique - même si la filouterie de Loki est plutôt bien trouvée.

Il reste donc les dessins de Mike Deodato Jr qui sont fort appréciables et cette fin semblant nous ramener dans le passé de Drax - là encore c'est pas très clair - qui donne envie de découvrir la conclusion de la saga tellement elle promet une grosse surprise.

Infinity Wars #5

Marvel Comics • Scénario : Gerry Duggan - Dessins : Mike Deodato Jr - Couleurs : Frank Martin - Lettrage : Cory Petit • $4.99

La maxi-série s’approche de la fin même si, dans les faits, on se demande bien ce qui peut se passer par la suite. L’histoire de Duggan n’est pas simple de base mais il aurait tendance à trop la complexifier perdant le lecteur ou la lectrice. C’est dommage, j’appréciais la saga jusque-là.