The Mighty Blog

Inhuman #2

C'était à prévoir, Joe Madureira n'est pas capable de tenir les délais sur une série. Deux mois après le premier numéro, la série Inhuman entame son deuxième chapitre, toujours sur les conséquences d'Infinity, qui s'est fini il y a un long moment déjà.

Après le départ de Matt Fraction, c'est Charles Soule qu'on a chargé de reprendre la série, un peu au dernier moment pour le coup, et ça se sent. Les intrigues sont nombreuses et pas forcément liées entre elles, et on a un peu l'impression de lire un immense puzzle où tout a du mal à s’emboîter.

Après la découverte de Dante qui apprenait qu'il était un inhumain, il arrive à Attilan, ville échouée à New-York, et découvre les classes dirigeantes de son royaume. L'idée est bonne, et permet une découverte aisée de la politique de ce peuple, mais pour l'instant c'est très lent.

Il y a bien sûr de l'action dans ce numéro, qui marche vraiment bien d'ailleurs -mais on y reviendra-, mais pour l'instant on est surtout face à des intrigues politiques et des manipulations. Si vous êtes fans de Game of Thrones, et prêts à passer sur ce début au ralenti, vous risquez bien d'adorer la série. Tous les éléments de la série sont là : des complots, différentes factions, des intrigues passées et présentes, et énormément de mystères. Le tout marche bien, le seul problème est l'attente entre chaque chapitre qui est trop longue pour le rythme. Ryan Stegman arrive à la rescousse pour la suite, et Joe Madureira manquera, mais ça risque de devenir beaucoup plus intéressant après.

En dépit de son très faible rythme (mais c'était à prévoir, et Marvel a pris un risque en le mettant là), Joe Madureira fait comme d'habitude de l'excellent travail. Ses pages sont riches, la colorisation est grandiose, et chaque page respire l'héroïsme et la puissance. C'est un vrai plaisir, et la Medusa de Madureira restera probablement comme une des plus impressionnantes jamais dessinées. C'est vraiment dommage qu'il ait mis l'avenir de la série en danger, mais rien que pour ses pages somptueuses, ça vaut le coup.

Inhuman 002-000Inhuman #2

Marvel Comics • Par Charle Soule, Joe Madureira et Marte Gracia • $3.99
Inhuman déborde de potentiel, aussi bien dans les intrigues lancées que dans l'atmosphère depuis le début. Tout comme Game of Thrones, il faudra probablement attendre quelques numéros pour prendre la claque qu'on espère prendre. Tout est là pour que ce soit génial.