The Mighty Blog

International Iron Man #2

Brian Michael Bendis et Alex Maleev se retrouvent sur International Iron Man, une série dans laquelle le héros de fer essaie de savoir qui sont ses parents biologiques.

Bendis revisite le passé de son personnage. Dans cet épisode, il met à la suite une scène de son passé le moins connu à une sur son présent nous montrant où l'a conduit son enquête sur l'identité de ses parents biologiques.

Dans la première séquence, Bendis s'intéresse aux parents des deux protagonistes de la dernière partie. Ainsi, nous découvrons le père qu'était Howard Stark et, surtout, sa relation conflictuelle avec son fils. Il est important de rappeler que le lecteur sait que Tony est adopté alors que celui-ci l'ignore, cela donne une autre résonance toute particulière à l'échange entre les deux Stark.

Tout comme sur Daredevil - sur lequel il travaillait déjà avec Maleev, Bendis s'intéresse donc à un passé méconnu de son héros offrant un véritable regard neuf au lecteur. Du coup, l'histoire est passionnante. Il s'agit tout à fait du genre de récit que l'on attend de Bendis et, ça fait plaisir.

Enfin, voir Maleev aux dessins est toujours un régal pour les yeux. Sa manière de dessiner est exemplaire. Il a une patte très personnelle tout en négligeant pas la lecture. Même sur un titre plus technologique que Moon Knight, Daredevil ou Batman dans lesquels il a excellé, il arrive à être à l'aise. Ses effets spéciaux fonctionnent plutôt très bien et sa manière de dessiner l'armure et les Mandroïdes fonctionne très bien. Patt Mounts, aux couleurs, apporte la texture nécessaire pour mieux rendre l'effet metal mais même sans nous sentons qu'il est capable de faire autre chose que dans les exercices auxquels il semblait être enfermé depuis des années.

international IM 2International Iron Man #2

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
La série International Iron Man est toujours aussi intéressante. Son rythme ne plaira pas à tout le monde mais Bendis gère son récit et distille ses éléments. J'attends la suite avec impatience.