The Mighty Blog

Invincible #110

Invincible, la série de Robert Kirkman et Ryan Ottley, continue. D'épisode en épisode, on se demande ce qui pourrait encore aller plus mal pour Invincible mais le scénariste arrive toujours à trouver pire... Et on imagine mal comme notre héros va réussir à se relever de tout ça.

Invincible continue à poursuivre Robot qui l'a trahi. En rentrant chez lui à la recherche éventuelle de son ennemi, Eve l'attendait pour avoir une discussion très sérieuse.

Ce qui est paradoxal avec Invincible c'est que toujours tout va mal et ça en est fatiguant mais c'est aussi la force de la série. Personnellement, c'est avec une certaine envie d'arrêter la série que j'ai entamé cet épisode. Et oui, encore une fois tout va mal ! Et encore une fois, je suis surpris par le boulot de Kirkman et sa capacité à se renouveler. Et encore une fois, je me dis que j'attendrai le prochain épisode pour arrêter la série.

Il n'y a pas grand chose à reprocher à cet épisode hormis le fait que les deux problèmes de Mark de cet épisode sont très rapprochés... On voit mal comment le héros va continuer à supporter sa vie de m****. Entre ses amis qui l'ont trahi, sa rupture (et potentiellement ne jamais voir son enfant) et maintenant le viol de Anissa sur sa personne. Ce climax est violent et la mise en image l'est tout autant - ce qui va de soit pour un viol. Très dérangeant et Invincible peut se taguer de ne pas être une série de super-héros comme les autres grâce à ça.

Invincible-110-CoverInvincible #110

Image Comics • Par Robert Kirkman & Ryan Ottley • $2.99
Clairement, si vous contiez aller vous promener main dans la main dans un pré avec votre bien-aimé (e) et bien ne lisez pas Invincible, cela pourra plomber votre moral. Et c'est encore fait avec talent. Malgré cette manie de bousiller la vie de ses héros, Kirkman est encore une fois au top de sa forme et surprend.