The Mighty Blog

Invincible #112

L'envie de lire un épisode de Invincible est très forte. À tel point que me voilà face à ce nouvel épisode pourtant je me suis toujours pas remis de la scène choc de l'épisode précédent. D'un autre côté, être autant affecté par une page de comics, c'est que la série ne laisse pas insensible et c'est certainement un gage de qualité.

Rex continue à faire des siennes et après avoir mis hors-jeu Mark, il s'en prend au reste des super-héros de la Terre. Et il n'y va pas de main morte.

Le précédent épisode de Invincible me faisait demander grandement si j'allais continuer la série à cause de la gratuité et la surenchère qu'utilise Robert Kirkman mais sans remettre en question la qualité de l'histoire. Autant dire que sur la forme ça continue à être un massacre général mais sur la forme, Kirkman nous présente la réelle motivation de Rex. Et, ça devient très intéressant. Le personnage n'est clairement pas méchant dans le fond. Kirkman en fait une menace beaucoup plus difficile à détester et c'est bien vu.

C'est d'ailleurs ce genre de moments incroyablement humains et matures que l'on s'attend à voir/lire dans Invincible. La scène finale est incroyablement forte et on se dit que c'est certainement la chose qui restera à la fin de l'arc.

En revanche, aucun signe de Mark - et pas sûr qu'on le voit lors du prochain épisode. Du coup, il faut mettre son mal en patience.

Si l'histoire fonctionne aussi bien c'est également parce Ryan Otttley y fait un travail magnifique. La scène finale est remarquable.

Invincible-112-CoverInvincible #112

Image Comics • Par Robert Kirkman & Ryan Ottley • $2.99
Kirkman accorde une pause à Mark pour nous offrir un massacre dont il a le secret. La psychologie de Rex est bien pensée et on est touché par sa décision finale. Un très très bon épisode, mature et intelligent.