The Mighty Blog

Invincible Iron Man #3

Brian Michael Bendis est en charge d'offrir à la nouvelle mascotte de Marvel une série digne de son nom. Avec David Marquez, ils font de Invincible Iron Man une série simple et fun.

Iron Man se retrouve entre deux vilains qui se disent bien intentionnés. Mais qui croire celui qui a tout perdu ou celle avec qui Stark a eu une relation amoureuse ?

Bendis offre donc une dualité intéressante pour notre héros qui n'est pas dupe, il se méfie autant des deux ennemis qui veulent la même chose. Le classicisme de la situation pour Stark rend l'intrigue plus intéressante pour le lecteur puisque le personnage veut ne plus être celui qu'il a été pendant ces dernières années et c'est la raison qui le pousse rendre visite à Amara, la scientifique qu'il a rencontré au premier épisode de la série.

Le précédent épisode m'avait plutôt laissér de marbre. Et j’espérais comprendre pourquoi avec celui-ci. Sauf que j'ai vraiment accroché à son histoire. Les personnages fonctionnent bien entre eux, l'intrigue avance, le rythme est maîtrisé. Bendis peut même se permettre de placer une page complète pour faire une blague potache, cela ne rend pas l'épisode vide pour autant.

Bien entendu, comme le veut le style du scénariste, l'ensemble est surtout basé sur les personnages et comment ils interagissent entre eux. Alors que Bendis donne une voix plus "Robert Downey" au personnage (chose qu'on a déjà vu sur le run de Kieron Gillen d'ailleurs), il n'oublie pas pour autant qui est le personnage. Amara prend plus d'importance. Elle pourrait tenir le rôle de la Pepper Potts des films mais en ayant sa propre personnalité, quand même. Bref, même si cela donne l'impression de se rapprocher des films, l'essence des comics n'est pas oubliée.

Aux dessins, David Marquez est largement plus à l'aise sur les scènes humaines que celles en armure. Celle-ci change souvent de forme et il est difficile du coup de se la représenter réellement.

Invincible-Iron-Man-003-CoverInvincible Iron Man #3

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $3.99
Bon... Je suis un peu confus parce que je trouve ce troisième épisode de Invincible Iron Man excellent, ce qui n'a pas été le cas des deux premiers épisodes (qui étaient seulement agréables). Du coup, je suis maintenant impatient de lire la suite !