The Mighty Blog

Invincible Iron Man #593

Avec l'arrivée proche du numéro 600, Marvel Comics et Brian Michael Bendis décident de mettre les petits plats dans les grands avec la série Invincible Iron Man en nous ramenant, apparemment, Tony Stark dans son armure. Cette histoire commence dans ce numéro.

Alors que Stark Industries essaie de trouver une solution pour ranimer Tony Stark, plongé dans un coma depuis Civil War II, le corps de ce dernier a littéralement disparu. Personne, même son IA Friday, ne sait où il est parti ou qui l'a kidnappé. Le cercle interne de la direction cherche alors à comprendre ce qui s'est passé.

L'épisode est plutôt réussi grâce à son rythme maîtrisé mais aussi par sa forme. La partie dessinée par Stefano Caselli nous amène donc dans Stark Industries et s'intéresse à Tony Stark, nous parcourons sa vie en quelques images, Bendis voulant retracer son parcours en évitant les épisodes flashbacks habituels. Ici, tout est diégétique et seuls certains moments précis sont énoncés par les protagonistes. Le scénariste marque ainsi le fait que la disparition de Tony ne va pas être simple à résoudre.

A cette histoire, le scénariste n'oublie pas d'y ajouter d'autres qu'il développe depuis un petit moment et, petit à petit, il intègre celles de Infamous Iron Man dans le livre dans une longue scène magnifiquement dessinée par Alex Maleev.

Bendis nous offre alors un épisode particulièrement riche mais remettant à plat les bases. Il ne manque que les informations liées à Riri Williams - qu'on retrouve dans la back-up story signée Robbie Thompson et Valerio Schiti - et n'importe quel lecteur est alors près à se plonger dans la recherche de Tony Stark qui risque de nous surprendre comme le montre le twist final.

Invincible Iron Man #593

Marvel Comics • "The Search For Tony Stark" Part 1 • Scénario : Brian Michael Bendis - Dessins : Stefano Caselli & Alex Maleev - Couleurs : Marte Garcia & Alex Maleev - Lettrage : Clayton Cowles • $3.99

Très bon départ pour cette nouvelle « ère » de la série avec une présentation des protagonistes et des enjeux de la série et, surtout, pas mal de mystères.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs