The Mighty Blog

Invincible Iron Man #7

Brian Michael Bendis continue son second arc de Invincible Iron Man avec Mike Deodato Jr aux dessins. Cet épisode nous montre le premier jour de Mary-Jane Watson en tant qu'assistante personnelle de Tony Stark.

Autant prévenir à l'avance, cet épisode est rempli aux deux tiers - et je suis gentil - d'une scène de dialogues entre Tony Stark et Mary-Jane Watson. Si vous souhaitiez connaître ce qui est arrivé à James Rhodes au précédent épisode... Vous aurez la réponse en fin d'épisode. Mais, en attendant, Brian Michael Bendis joue avec son talent de dialoguiste pour nous faire rire et travailler ses personnages.

Je vois rassure de suite, Mary-Jane Watson reste notre MJ, fille qui avance à l'instinct et qui n'hésite pas à rentrer dans le lard lorsqu'elle le pense nécessaire. Bendis n'a pas l'idée de transformer Mary Jane est Pepper Potts bis mais Stark lui parle comme il le ferait à son ex. Et, ça, c'est intéressant. Tout comme à travers les blagues et les échanges avec MJ, notre Iron Man made in All-New All-Different Marvel se dévoile un peu plus. Il n'est pas du genre à se mettre à nu mais il partage à travers son humour des ressentis. Finalement, si l'épisode n'est composé quasi qu'un dialogue, il s'avère être très intéressant et très drôle.

Invincible-Iron Man-007-Preview

Comme je vous l'écrivais plus haut, la fin d'épisode s'intéresse à ce qui est arrivé à Tokyo à Jim Rhodes qui doit faire face à une nouvelle menace. L'épisode se conclut avec l'apparition d'un personnage vu dans la série Iron Patriot d'Ales Kot et dans Armor Wars de James Robinson. Je pense voir ce que nous prépare Bendis. En tout cas, une chose est sûre, dans cette série, le scénariste entoure notre héros de femmes charismatiques et sans faire de lui un séducteur.

Une dernière chose m'a fait plaisir, Mike Deodato Jr est en forme. Non pas la meilleure forme qui soit mais l'épisode est bien plus joli que le précédent. Les idées de cadrage sont excellentes et il met de l'ambiance. Il arrive aussi à rendre dynamique les scènes de dialogue, ce qui est parfait dans ce genre d'épisode.

Invincible-Iron Man-007-CoverInvincible Iron Man #7

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Mike Deodato Jr • $3.99
L'intrigue, assez peu mise en avant ici, est plutôt réussie. Mais c'est clairement l'échange entre Tony Stark et Mary Jane qui fait l'épisode. C'est vraiment bien travaillé et drôle à la fois. Invincible Iron Man est vraiment une bonne lecture.