The Mighty Blog

Invisible Republic #6

Après une fin de premier arc où les le duo Corinna Bechko et Gabriel Hardman avait dévoilé bien des choses, les événements continuent de s'enchainer, et l'héroïne Maia Reveron nous aide à faire le lien entre les deux époques.

En effet, alors que sa présence dans l'époque de Croger Babbs n'était qu'un écho de sa vie via son journal, voici que la cousine du révolutionnaire-dictateur Arthur McBride apparaît en 2843. Sa présence, révélée qu'en toute fin de l'épisode 5, est expliquée et on sait donc pourquoi elle a décidé de réapparaitre que maintenant, et pourquoi Croger a eu autant de soucis à rester en vie pour garder le journal ! Toute cette partie continue d'être très intéressante et prend une tournure un peu plus politique, ce qui est l'ADN de cette série.

Quant à la période passée, les révolutionnaires se sont regroupés après les événements violents du dernier épisode, dans une sorte de très grand loft. La plupart des discussions sont centrées autour de Luis, blessé depuis la manifestation, mais Maia se demande comment il est possible d'avoir à disposition une si grande demeure. Sans entrer dans les détails, la réponse à cette question est donnée et crée un nouveau pont entre les époques, et la fin de l'épisode renforce encore cette jonction. De l'action, il risque d'y en avoir lors du prochain numéro ...

Si l'histoire est intelligente, que dire du dessin d'Hardman et des couleurs de Jordan Boyd. Le coloriste, nouveau venu dans l'équipe de Deadly Class, crée une atmosphère géniale, et chaque période de l'histoire a son propre ton. Que ce soit les deux époques ou les flashbacks, ses couleurs rendent le titre très lisibles, et marquent très bien l'évolution entre les deux périodes, une plus claire et plus optimisme et l'autre beaucoup plus sombre. J'ai déjà parlé du découpage et de la narration d'Hardman qui est excellente. C'est bourré de bonnes idées, dynamiques, beau... Le duo est très fort.

invisible-republic-6-coverInvisible Republic #6

Image Comics • Par Gabriel Hardman & Corinna Bechko • $3.50
Début du nouvel arc à toute allure! Corinna Bechko, Gabriel Hardman et Jordan Boyd continuent de livrer une superbe histoire, intelligente et belle, où la narration est parfaitement maitrisée.