The Mighty Blog

Iron Fist #2

Danny Rand et la Coupe de feu

Ed Brisson et Mike Perkins poussent Danny Rand à enfiler son costume de combattant dans la série Iron Fist. La quête pour retrouver son identité d'arme vivante s'annonce douloureuse...

On plonge enfin dans cette fameuse île de Liu-Shi aperçue dans le numéro d'introduction. Un environnement au saveur mystique accueillant sept entités différentes : le Serpent, l'Ours, le Rat, le Taureau, le Lapin, l'Anguille et le Loup divin. Formé par les chefs de chaque clan, le conseil promet à Danny Rand de pouvoir reconnecter avec le chi de K'un-Lun, ceci en affrontant leurs champions...

Ed Brisson fait avancer tranquillement son intrigue en découpant ce numéro entre combats et flashbacks. Ces derniers montrent le conseil accueillir Danny Rand sur l'île, en lui exposant notamment leur objectif vis-à-vis de ce tournoi. Notre personnage est dans un premier temps sceptique mais l'offre est beaucoup trop alléchante : à chaque victoire, Danny peut absorber le chi du perdant. L'auteur joue un peu de la facilité, mais bon, on va se dire que le mystique explique tout.

Par la suite, on assiste à un combat bien engageant entre Iron Fist et le champion du clan de l'Anguille. Mike Perkins continu de bien m'épater en insufflant une brutalité assez jouissive dans les coups. Le ton old school se dégage de son trait dynamique (l'encrage joue aussi), c'est vraiment une patte graphique qui me séduit. La colorisation d'Andy Troy est en plus jolie avec de belles teintes crépusculaires par moment. Ouais, c'est bien solide niveau dessin.

Iron Fist #2

Marvel Comics • "The Trial of The Seven Masters part 2" par Ed Brisson & Mike Perkins • $3.99
L'intrigue avance tranquillement mais efficacement. On apprend de plus en plus sur les différents acteurs animant le tournoi, et certains paraissent assez malicieux à l'égard de Danny Rand. Ce dernier mène ses combats à fond pour atteindre son objectif, mais la route semble encore longue et épineuse. Ed Brisson et Mike Perkins font donc du bon boulot sur Iron Fist !