The Mighty Blog

Iron Fist #4

Ed Brisson et Mike Perkins continuent leur histoire sur Iron Fist et on ne s'ennuie toujours pas ; rebondissements, trahisons et kung-fu sont toujours au centre du scénario concocté par l'équipe artistique.

Toujours est-il qu'aCritiquprès la mort de Hark, une partie du conseil essaie déjà de le mettre sur le dos de Danny, notamment Choshin, qui tente tout pour que Iron Fist n'aille pas au bout du tournoi. De son côté, Danny est recueilli par un nouvel "allié" et ce petit temps mort permet enfin à Brisson de donner un peu de contexte à ce tournoi et au conseil. On en apprend plus sur l'origine de Liu-Shi, ainsi que de leurs habitants. Ils ont fui K'un -Lun au fur et à mesure et se sont regroupés sur cette île. Malheureusement pour eux, des dissensions ont commencé à apparaître.

Mais suite à cet aparté, l'action reprend rapidement! Après un retournement bien senti (où tout le respect inculqué par les arts martiaux ressort), Iron Fist est de nouveau en train de lutter contre un champion. L'action repart de plus belle avec un enchaînement de combats vraiment prenant et surtout, où on ressent chaque coup envoyé.

Comme le disait Aric, Mike Perkins est incroyablement à l'aise dans cette configuration. Je l'avais connu sur Rowns Ruin, où son style était beaucoup plus figé. Mais là, force est de constater que son trait va à merveille à la série. Les scènes de Kung-fu sont magnifiques, mais il a proposé dans ce numéro de belles planches sur l'histoire de Liu-Shi. Et cette dernière page est très badass.

Iron Fist #4

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Mike Perkins • $3.99
Ed Brisson en dévoile un peu plus dans ce numéro, mais nous propose encore une fois de grosses bastons, bien mises en scène par Mike Perkins. Les choses sont devenues plus claires pour Danny et on est impatient de lire la suite!