The Mighty Blog

Judge Dredd #1

Comme promis, IDW Publishing propose une nouvelle série Judge Dredd. Ulyses Farinas, Erick Freitas et Dan McDaid sont aux commandes et emmènent Dredd loin de Megacity One.

Dredd se réveille en pleine verdure, dans un monde bien différent de celui de Megacity One et de la Terre Maudite. Bien qu'il ne sait pas où il est, il fait ce qu'il sait faire de mieux : la justice. C'est en exécutant un malfrat qu'il rencontre 3 jeunes filles excentriques qui lui font découvrir le monde dans lequel il s'est réveillé.

L'épisode est alors entrecoupé de flashbacks nous dévoilant les derniers souvenirs de Dredd dans la ville où il fait régner la justice. L'épisode avance et les réponses sont rares même s'il se termine avec un gros indice. Mais, l'important dans une bonne aventure de Dredd est un bon contexte permettant au policier de se défouler. Et, c'est le cas !

Malgré la tonalité et le côté jouissif de l'épisode, cette série Judge Dredd ne sonne pas comme une de 2000 A.D.. Il s'agit plus une histoire de forme que de fond. La narration navigue entre la maniere de faire européenne et celle américaine. Il n'y a pas la touche anglaise si distinctive des œuvres de 2000 A.D.. Cela ne veut pas dire que les auteurs n'injectent pas l'essence de Dredd dans leur histoire, cela veut dire qu'ils ont une manière différente de la faire. Mais, indéniablement, cela marche.

Je ne connaissais pas les auteurs, et même sur une série comme Judge Dredd, il s'agit d'un risque que prend IDW de lancer un tel titre sur le territoire américain. Il est même quasi certain qu'il n'arrivera pas en France - vous noterez tout de même le manque de Judge Dredd dans notre pays. Les deux scénaristes ont travaillé ensemble sur une anthologie de pulp comics. Je n'avais jamais vu de dessins de McDaid avant, non plus. Pour le coup, je suis très content de le découvrir. Son travail est très chouette. Il travaille avec beaucoup d'attention les contours, donnant de la texture et du relief à ses dessins.

Judge-Dredd-001-CoverJudge Dredd #1

IDW Publishing • "Mega-City Zero" par Ulyses Farinas, Erick Freitas & Dan McDaid • $3.99
Cette nouvelle série Judge Dredd commence plutôt bien. Le trio d'auteur prend à bras de corps l'univers du policier. À voir où tout cela va nous mener mais je pense que ça sera drôle et violent.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs