The Mighty Blog

Jupiter's Legacy, Vol 2 #1

Mark Millar et Frank Quitely reforment leur duo, pour donner la suite au premier volume de Jupiter's Legacy. On reprend les choses piles où on les avait laissées, avec une Chloé bien décidée à renverser le pouvoir en place.

Un an et demi après la fin du premier volume - pause durant laquelle Mark Millar ne nous a pas laissé seul, nous offrant Jupiter's Circle - il reprend son histoire juste après les événements du numéro 5. Chloé et sa petite famille ont été démasquées, ce qui fut déterminant pour ces derniers : ils ne vont plus se laisser faire. Ils souhaitent donc utiliser l'appareil de détection de Jason afin de former une équipe de vilain, dans l'optique de lutter contre Walter et Brandon.

Là où le premier volume pouvait paraître un peu dur à aborder, avec des personnages auxquels on n'accroche pas de suite, il n'en est rien ici. Mark Millar a corrigé la mire et fournit comme introduction une scène entre Josh (le père de Jason) et son fils, pendant sa jeunesse. Outre le fait qu'elle peut faire écho à Jupiter's Circle, qui était centrée sur ces personnages, il offre ici un petit moment à un personnage dont on sait finalement peu, alors qu'il est amené à avoir un rôle important dans la suite. L'épisode continue avec les premières actions du groupe, qui cherche à libérer des héros pour aider leur cause.

C'est la grosse partie du numéro, qui permet à Mark Millar d'intégrer des nouveaux personnages efficacement à son récit, ainsi qu'à Frank Quitely de commencer à nous exploser les mirettes. Il a eu 1 an et demi, et il n'a pas chômé. Ses planches sont magnifiques (je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser en fait). La narration imposée par le style Millarien est bien entendue efficace, mais on peut regretter qu'il n'y ait pas un peu plus de fantaisies à ce niveau-là. On sait le dessinateur à l'aise dans plein de style de narration, et une scène à l'aéroport nous fait penser qu'il devrait se lâcher un peu plus!

jupiters-legacy-vol2-1-coverJupiter's Legacy, Vol 2 #1

Image Comics • Par Mark Millar & Frank Quitely • $3.99
Retour réussi pour Jupiter's Legacy. Trop court vous diraient certains (Noisybear en fait), mais terriblement efficace. J'ai relu le premier volume juste avant, et la fluidité est bien là. L'équipe créative est en forme, gomme les petits défauts de la première partie et on a simplement hâte de lire la suite.