The Mighty Blog

Jupiter's Legacy, Vol 2 #2

Les coéquipiers ont été recrutés, le plan est en place. Mark Millar et Frank Quitely peuvent nous donner la suite de Jupiter's Legacy.

Après un premier numéro en forme de ré-introduction, celui-ci est orienté action! Difficile donc de résumer ce qu'il se passe dans cet épisode sans trop en dire. Mais on va essayer! L'équipe de Chloé va donc essayer de libérer Repro, un voleur enfermé à Dubai. Malheureusement, celui-ci est protégé par Raikou, une sorte de ninja qui a l'air plutôt badass. Et comme vu dans l'épisode précédent, c'est le petit Jason qui va servir de leurre.

Du coup, numéro super dynamique où Frank Quitely nous fait du bien à la rétine. La scène dans la station de ski est géniale. Les scènes d'action sont super cool, et grosse mention pour celles utilisant les constructions psychiques de Raikou. Dont on apprend des choses intéressantes dans ce numéro. D'ailleurs, la lecture des deux volumes de la série Jupiter's Circle, qui permettent de faire plus de liens avec les "anciens" super-héros. La fin de l'épisode est méga-violente, et n'augure rien de bon pour personne. Néanmoins, la trame de ce second volume est pour l'instant très riche.

Le travail de Frank Quitely est encore une fois incroyable. On sait que le monsieur est lent, mais quand on voit le niveau de détails de ces planches, on comprend pourquoi. C'est fin, ça fourmille de partout, ses explosions sont magistrales (si on met de côté que c'est une explosion hein) et il apporte une vraie puissance à Jupiter's Legacy. La coloration de Sunny Gho est superbe elle-aussi. Plutôt claire, elle donne une très bonne tonalité au comic book.

jupiters-legacy-vol2-2-coverJupiter's Legacy, Vol 2 #2

Image Comics • Par Mark Millar & Frank Quitely • $3.99
Chouette numéro de Jupiter's Legacy, qui est toujours palpitant à suivre. Très orienté action, on retrouve avec plaisir nos héros, toujours bien écrits et dessinés. Avec ce qu'il s'est passé à la fin de l'épisode, la suite s'annonce sanglante!