The Mighty Blog

Jupiter's Legacy, Vol 2 #3

La famille Hutchence-Sampson réunie ?

Numéro familial pour Jupiter's Legacy, comme assez souvent en fait. Cela permet à Mark Millar de poser un peu le tempo, tandis que Frank Quitely est toujours au top.

Je le disais la dernière fois, et ça se confirme ici : la parenthèse effectuée par Millar et Wilfredo Torres avec Jupiter's Circle n'est peut-être pas aussi anodine qu'il n'y paraît. C'est en tout cas ce qu'il transparaît sur ce numéro, où Skyfox - le père de Hutch - fait son apparition. Son passage dans le camp des vilains est expliqué dans la seconde série, ainsi que sa relation particulière avec Brainwave, notamment du côté des amourettes. Même si c'est expliqué naturellement ici (bien joué Mark), la série des aînés, de bonne qualité, pourrait être intéressante à suivre pour avoir une vision plus globale de l'univers.

La petite famille décide d'essayer d'agrandir leur équipe en allant chercher ce Skyfox, qui coule des jours alcoolisés après une jeunesse plus agitée et assez rebelle. Millar le caractérise comme un ancien idéaliste maintenant blasé, qui a tenté de combattre les pouvoirs capitalistes plutôt que d'être à leur botte. A la différence des autres superhéros de l'époque, il a préféré se dissocier du gouvernement. C'est donc cette rencontre qui va servir de point central de ce numéro. Et comme dans les 2 précédents numéros, c'est bien petit Jason qui nous intéresse. Le petit génie se permet de se payer son grand-père dans un échange savoureux. Il est à mon avis le vrai héros de la série, et il est d'ailleurs le premier de la 3ème génération.

C'est enfin toujours une régal de regarder les planches de Quitely. S'il ne nous fournit pas de magnifiques pages d'actions, son trait est toujours aussi précis et bourré de détails. Impeccable dans la narration "Millar", il rend encore une fois un travail de haute volée. Les couleurs de Sunny Gho s'adaptent très bien au talent de l'artiste, n'écrasant pas du tout son travail.

jupiter 3Jupiter's Legacy, Vol 2 #3

Image Comics • Par Mark Millar & Frank Quitely • $3.99
Numéro un peu plus familial, et bien entendu très intéressant. Millar ramène ses vieux personnages, les replace dans le contexte actuel et prépare la suite. On a hâte.