The Mighty Blog

Justice League of America #1

Ce premier épisode de Justice League of America est un succès assuré pour DC Comics et, ce, malgré le prix exorbitant. Numéro plus grand à l'accoutumé, il propose également différentes couvertures qui mises bout à bout représentent une fresque comme Bryan Hitch, l'auteur de la série, aime nous en servir. Mais, il n'y a pas que l'apparence qui compte et en ce qui concerne l'intérieur, nous sommes également servi.

Ce premier arc se déroule entre le premier et le seconde de la série Justice League de Geoff Johns. Nous avons une équipe fraîchement composée et dont la priorité n'est pas ce travail en commun. Chacun est occupé avec ses missions de super-héros solitaire - ou des problèmes politiques dans le cas d'Aquaman. Mais l'équipe va se reformer de manière inopinée autour d'une société étrange, The Infinity Corporation, qui prédit la mort de Superman, ce qui entraînera la fin du Monde.

Il y a quelque chose d'immédiatement classique dans cet épisode. Personnellement, j'ai eu le même plaisir de lecture que sur JLA de Grant Morrison. Au-delà même du grand spectacle, il y a la dynamique de groupe si particulière à la Justice League avec ces héros très indépendants qui doivent combattre côtes à côtes. Et, ici, ils ne sont pas en train de chamailler continuellement comme sur la série de Johns. Ils doivent agir et faire avec le caractère imposant de chacun - surtout Batman.

Il y a beaucoup d'action en parallèle et, pour le moment, nous ne rattachons pas tous les wagons. Ainsi, on pourrait se demander si Parasite n'est pas là uniquement pour être prétexte de grand spectacle. En tout cas, il y a de très bonnes idées et le mystère autour de The Infinity Corporation est bien épais.

Tout cela est sublimé par les dessins de Bryan Hitch égal à lui-même avec ce qui faut de scènes spectaculaires et celles de dialogues dynamiques. Justice League of America est bien partie pour devenir une série incontournable pour tous fans de DC Comics... et pour les autres, ça serait bête de vous en priver.

Justice-League-of-America-001-CoverJustice League of America #1

DC Comics • Par Bryan Hitch • $5.99
Iconique. Héroïque. Somptueux. Grandiose. Que de qualificatifs que nous pouvons coller à ce premier épisode de Justice League of America de Hitch qui faire ressortir le meilleur de cette équipe. A tel point que nous pourrions presque voir en ce début d'arc ce qu'il y a 10 ans nous aurions attendu d'un All-Star Justice League.