The Mighty Blog

Justice League of America #2

Bryan Hitch est un dessinateur de talent. Depuis des années, il nous régale avec ses mises en scènes éclatant celles des plus grands blockbusters du cinéma. Le voir donc sur Justice League of America, qu'il écrit, était attendu par de nombreux fans et, de ce point de vue là, il ne déçoit pas.

Superman et le reste de la League reçoivent une invitation envoyée par la Infinity Corporation, une société qui prédit la mort du kryptonien suivi de la fin du monde, et ils se trouvent nez à nez avec Parasite. Une fois le vilain vaincu apparaît dans le ciel un vaisseau gigantesque, celui de Rao, Dieu vivant de Krypton qui incarnait le soleil rouge de la planète. Wonder Woman, Flash et Green Lantern ont disparu. Batman et Cyborg enquêtent sur les liens éventuels entre les trois événements. Quant à Superman, il fait visiter à Rao la planète Terre.

Et il y a également Aquaman qui doit gérer les problèmes d'Atlantis. Le héros n'a qu'une seule scène mais... quelle scène ! Il est imposant de charisme et donne l'impression que Hitch s'exprime à travers sa bouche. Il s'agit de la meilleure scène de l'épisode qui lui s'avère être un peu chiant.

Hitch est sur la mise en place et nous avons quelques informations sur l'Infinity Corporation qui semble être la source du problème. Mais, l'épisode est tout de même divisé en deux parties : la découverte de la Terre par Rao et tout le bien qu'il lui fait et, Batman et Cyborg dans la Batcave.

L'histoire de Rao me rappelle beaucoup celle de Jasmine dans la série télé Angel ou le début de V Les Visiteurs. On sent que tout cela est trop beau et, Superman est bien trop docile. Surtout qu'il fait face à un Dieu qu'il ne connait finalement pas puisqu'il était trop jeune lorsqu'il habitait sur Krypton.

Ce n'est donc pas un épisode inintéressant mais il est long, bavard et, il ne se passe pas grand chose finalement. Le cliffhanger nous annonce que cela pourrait changer au prochain épisode, espérons-le.

Justice-League-of-America-002-CoverJustice League of America #2

DC Comics • Par Bryan Hitch • $3.99
La mise en place de Hitch est peu longue sans forcément être inintéressante. Peut-être qu'on s'attendrait de la part du dessinateur quelque chose de plus rythmé. En tout cas, c'est très beau et, la tournure que prend l'histoire ne décourage pas de lire la suite.