The Mighty Blog

Justice League / Power Rangers #1

Après le succès de la rencontre entre Batman et les Tortues Ninja, DC Comics continue sa lancée de cross-overs improbables mais fun. Cette fois, les plus grands héros de la firme rencontrent les ados de Angel Grove dans Justice League / Power Rangers.

J'avoue que je serais complètement passé à côté de ce cross-over si Tom Taylor n'écrivait pas le scénario. En plus, avec Stephen Byrne aux dessins, nul doute que l'histoire sera bien mise en scène. Mais, sur le papier, rien ne m'attire vraiment dans ce genre de rencontre. On connaît tous l'histoire : l'un des groupes de héros se rend par hasard dans la dimension de l'autre, ils se combattent avant de s'unir pour combattre le méchant du premier groupe qui, souvent, s'est associé avec l'un du second. Là, dessus, Justice League / Power Rangers n'étonne pas.

Mais, Taylor sait écrire des histoires rudement efficaces et terriblement fun. Et si l'histoire s'étale sur 4 numéros, il ne fait pas dans la décompression et va tout droit afin d'amener au plus vite le moment tant attendu : la rencontre. Le scénariste se permet de jouer un peu avec les codes de ce genre de rencontres pour nous montrer une introduction dans laquelle la Justice League et les Power Rangers sont alliés avant de revenir 36 heures avant cette situation.

Le scénariste sait que cette rencontre va intéresser seulement les fans, du coup, il ne passe pas par la case présentation et rentre dans le vif du sujet. Très vite, les Power Rangers sont envoyés dans le monde de DC Comics face à Batman ce qui est un choix très judicieux dans le sens où Batman est capable de faire de grandes choses seul donc s'il demande de l'aide à la Justice League c'est qu'il redoute vraiment les Rangers. Et, vu ce que Ranger Rose lui réserve en fin d'épisode, il avait bien raison !

Justice League / Power Rangers #1

DC Comics (et BOOM! Studios) • Par Tom Taylor & Stephen Byrne • $3.99
Cette accumulation de bonnes idées, simples mais efficaces, rend la lecture vraiment plaisante. Ah, je pense que la saga complète vaudra la peine pour les fans de Justice League et de Power Rangers.