The Mighty Blog

Kanan: The Last Padawan #2

Greg Weisman nous révèle dans Kanan: The Last Padawan, le passé de Caleb, le Jedi qui a survécu à l'Ordre 66 et qui, depuis, vit cacher auprès de l'équipage du Ghost dans le dessin-animé Star Wars Rebels. Le premier épisode nous montrait les événements qui précèdent le fameux Ordre qu'a donné Palpatine aux clones.

Je viens de voir le dernier épisode de la première saison de Star Wars Rebels qui fait référence à la mort de Depa Billaba et aux derniers mots qu'elle a dit à son Padawan, Kanan. Du coup, ça m'a fait bizarre de voir cette scène surtout que Weismann et Pepe Larraz est marquante. Ils jouent avec les alternances de plans serrés et d'autres larges. On sent que la vie de Kanan bascule réellement.

Il perd son Maître et il se fait trahir par ceux qu'il considérait comme ses amis. Mais, dans tout ce drame, nous nous rendons compte qu'il était loin d'être prêt à finir sa formation. Lui aussi s'en rend compte. Tout cela en assez peu de temps. Pourtant, dans tout tableau, il aperçoit une lueur d'espoir. Une toute petite lueur...

Maintenant, nous allons certainement voir que Kanan est obligé de se débrouiller et il apprend vite les nouvelles règles qui s'imposent à lui. Jusque-là, la série fonctionne très bien. Il y a un certain charme qui s'en dégage.

En plus de ça, Larraz assure toujours autant. Je trouve son trait très agréable et j'aime bien comment il dessine la surprise sur les visages de ses protagonistes. Il s'agit d'un dessinateur que vous devriez suivre, je pense qu'il ira loin.

Kanan---The-Last-Padawan-002-CoverKanan: The Last Padawan #2

Marvel Comics • Par Greg Weisman & Pepe Larraz • $3.99
Les séries Star Wars par Marvel Comics sont plutôt de bonne facture. Kanan: The Last Padawan ne déroge pas à la règle. La mort de Depa Billaba est efficace et marque bien la rupture. Bref, la suite se fait déjà attendre.