The Mighty Blog

Kanan: The Last Padawan #7

La série Kanan The Last Padawan débute son deuxième chapitre dans lequel Greg Weisman et Pepe Larraz nous dévoilent les débuts de Kanan en tant que Padawan.

Ce second arc nous dévoile donc les événements passés avant le premier. Caleb (celui qui se fera appeler Kanan plus tard) est à l'Académie des Jedi à Coruscant. Il s'apprête à passer ses examens finaux afin de devenir Padawan. C'est alors qu'il rencontre Depa Billaba, une Jedi du Conseil qui a été gravement blessée par le Général Grievous.

Ainsi, au-delà de noms connus, nous voyons aussi des figures familières comme Yoda, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi rappellant l'importance des trois personnages à l'époque de la Guerre des Clones.

Comme souvent avec Kanan, l'épisode se lit très vite mais c'est aussi dû à l'enthousiasme que provoque la narration. C'est frais, bien foutu et agréable à lire, tout simplement. En plus, les dessins de Pepe Larraz sont magnifiques même si je déplore cet amas d'images (toutes très bien dessinées) sur la double-page de l'entrainement. Le dessinateur espagnol a été plus inspiré au niveau du découpage. Comme la dernière double-page avec les deux actions qui se déroulent en parallèle. L'effet est très réussi.

Kanan-007-CoverKanan: The Last Padawan #7

Marvel Comics • Par Greg Weisman & Pepe Larraz • $3.99
Beau et fun. Il n'y a pas à dire Kanan: The Last Padawan est une série agréable à lire. Lecteurs de V.F., la série arrive en France en format album, il serait dommage de ne pas l'avoir.