The Mighty Blog

Kill Or Be Killed #6

On avait laissé Jason dans une situation bien compliquée, et ça ne s'arrange pas vraiment pour lui. Ed Brubaker, Sean Phillips et Elizabeth Breitweiser continuent de nous raconter l'histoire d'un mec qui continue de creuser dans ce Kill or be Killed #6.

Quand vous êtes dans des toilettes avec un fusil à pompe et un cadavre en face de vous, allez-vous provoquer la police (oui, cette situation n'est pas banale) ? Et bien Jason oui, et il s'en sort. Encore un peu chanceux, il utilise la bravoure des policiers pour s'échapper tranquille, avant que les renforts de débarquent.

Néanmoins, les différentes escapades de Jason commencent à attirer l’œil de plusieurs personnages, et pas forcément de personnages bien intentionnées. La police, des proches de ses anciennes victimes, il a laissé des traces et ça pourrait ne pas bien se passer pour lui. Brubaker introduit ici un nouveau personnage, une détective au passé difficile du genre à ne pas abandonner. C'est pour l'instant un genre de personnage assez classique, mais son apparition est bien amenée, tout comme ses motivations. Une nouvelle chasse à l'homme s'est lancée et la suite est bien prometteuse.

Phillips et Breitweiser continue leur impeccable travail sur Kill or be Killed. Le premier livre un travail fabuleux, avec une ville vraiment très belle tandis que la coloriste donne vie à la série, avec un choix de couleur juste et une capacité à combler les vides impressionnantes. Dans chacune des cases, le choix des couleurs et de la luminosité est parfaitement jaugée.

Kill Or Be Killed #6

Image Comics • Par Ed Brubaker, Sean Phillips & Elizabeth Breitweiser • $3.99
De nouveaux personnages arrivent dans l'histoire, et ils ne vont pas faciliter la vie de Jason. Ce dernier glisse d'ailleurs lentement du côté des "méchants", Ed Brubaker orchestrant parfaitement sa descente.