The Mighty Blog

Kill Or Be Killed #7

Kill Or Be Killed continue d'être une lecture passionnante et pour cette semaine, Ed Brubaker et Sean Phillips nous surprennent en nous proposant un épisode entièrement centrée sur Kira, l'amie de Dylan.

Ed Brubaker est un scénariste aguerri et nous le prouve ici encore. Pendant un numéro, on n'a quasi plus allusion à Dylan, le "héros" de la série, mais seulement sur son ex, Kira. Et le mieux, c'est que c'est passionnant. Il commence de façon naturelle avec un album de famille, pour mieux décrire l'environnement dans lequel la jeune femme a vécu.

A travers quelques souvenirs et son rendez-vous avec une psychologue, Brubaker nous permet d'en savoir plus sur Kira, particulièrement ses parents. Si sa famille n'a jamais été très chanceuse, la relation qu'a eu ses parents l'a beaucoup marquée. On croise donc pas mal de ses proches lors de cet épisode et on commence à mieux comprendre sa personnalité. Brubaker profite de la fin de l'épisode pour repasser sur l'histoire principale et les dernière pages ne seront surement pas sans conséquence ...

Comme l'épisode est calme, Sean Phillips n'a pas besoin d'en faire des tonnes. Beaucoup de visages expressifs et des clichés assez iconiques. Et comme il a moins de cases à dessiner à cause du format de l'épisode, et bien on en a pour notre argent pour chacune, superbement détaillée et inspirée. Comme d'hab, la coloriste Elizabeth Breitweiser fait un travail fabuleux.

Kill Or Be Killed #7

Image Comics • Par Ed Brubaker, Sean Phillips & Elizabeth Breitweiser • $3.99
Numéro très intéressant pour Kill or Be Killed, qui s'intéresse à une femme assez centrale dans l'histoire, mais qui était plutôt mystérieuse jusqu'à présent. Et puis l'intrigue principale avance plutôt bien sur la fin. Bien joué, Ed.