The Mighty Blog

Lazarus #22

Déjà cinquième arc pour la série de Greg Rucka et Michael Lark. Toujours aussi passionnante et bien écrite, Lazarus évolue avec toujours autant de brio.

On prend le train en marche! Et oui, je profite de ce début d'arc pour amorcer les chroniques VO de Lazarus. Pourquoi ? Parce que c'est une des séries que je prends le plus de plaisir lire chaque mois, grâce à son histoire dense, ses dessins magnifiques et son héroïne géniale. Sauf qu'en commençant cet article, j'ai vite été confronté à un problème : l'intrigue est tellement riche, le monde si développé qu'il est parfois difficile de bien résumer Lazarus. La suite de l'article va donc amener son lot de spoilers, donc soyez vigilant!

Greg Rucka nous donne depuis maintenant 3 ans une magnifique épopée, où nous suivons Forever, la lazarus de la famille Carlyle. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas la seule Lazarus de la famille ... En effet, depuis la fin du dernier arc, une jeune forever est apparue, qui pourrait bien être là pour remplacer la première si un malheur lui arrivait, ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu. En effet, la Lazarus des Carlyle est en bien mauvaise posture, après l'assaut contre la famille Hock. En plus d'être une superbe série d'action, Lazarus est aussi très politique : prise de pouvoir, guerre fratricide et alliance avec d'autres familles, on est servi à ce niveau-là!

L'histoire est maintenant plus centrée sur Johanna Carlyle, qui a pris la tête de la famille après son frère, en l'absence de leur père, toujours malade. Elle a pris les problèmes à bras-le-corps et passe maintenant à l'offensive, ce qui nous promet des numéros prochains captivants! Surtout si Michael Lark et Santi Arcas (colorisation) continuent de briller. L'introduction du comic ainsi que la fin sont magistrales, avec une narration impeccable. C'est beau, les phases militaires sont géniales (comme dans le volume 4), et on est vraiment happé par l'histoire. Du grand art!

lazarus-022-coverLazarus #22

Image Comics • Par Greg Rucka & Michael Lark • $3.99
Toujours aussi impeccable, le duo Greg Rucka/Michael Lark continue de nous divertir parfaitement avec Lazarus. C'est beau, intelligent, bourré d'actions, les personnages sont tous intrigants, rien n'est laissé au hasard. Image Comics a quelques superbes séries, celle-là en fait partie à coup sûr.