The Mighty Blog

Loki: Agent of Asgard #1

On le sait Marvel Comics surfe sur le succès de ses films. Pourquoi s'en priver ? Après tout il s'agit surtout d'une entreprise cherchant à perdurer. Du coup, c'est normal que le personnage de Loki ait sa propre série vu l'engouement que le public a pour le personnage au ciné.

J'imagine que ce début de nouvelle série ne devait pas être facile à mettre en place. Al Ewing semble avoir eu un cahier des charges bien épais. Il devait suivre la continuité du travail de Kieron Gillen (sur Journey Into Mystery et Young Avengers), il devait également montrer les Avengers (ceux du film hein), aussi rappeler au public qu'il est peut-être un héros mais pas totalement et enfin le personnage devait avoir la cool-attitude de Tom Hiddleston.

Et bien, Ewing remplit parfaitement le cahier des charges. Et, en plus, il le fait bien. Le scénariste avait eu déjà le même genre de contraintes sur Mighty Avengers et il a réussi à en faire un titre bien fun et intéressant. Loki Agent of Asgard est bien parti pour emprunter le même parcours. Forcément, avec de tels impératifs, il est difficile de faire un épisode original mais ça tient la route. Et surtout, c'est très drôle.

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un titre à lire absolument. C'est une lecture détente, et vu le prix des singles US, il vaut peut-être mieux s'attarder sur un autre comics et attendre le TPB. Perso, c'est un "comics détente" que j'aurais adoré lire dans mon mensuel VF après avoir lu un comics incontournable du moment.

Niveau dessins, Lee Garbett a un trait très agréable qui ravira vos yeux.

Loki-Agent-of-Asgard-1-CoverLoki: Agent of Asgard #1

Marvel Comics • Par Al Ewing & Lee Garbett • $2.99
Si, pour le moment en tout cas, Loki Agent of Asgard ne brille pas par son originalité, Al Ewing nous offre un agréable moment de lecture. Il faut espérer que ça continuera dans ce sens et que ça gagnera en intérêt autre que "Loki est cool".