The Mighty Blog

Loki: Agent of Asgard #2

Après un premier épisode de Loki: Agent of Asgard drôle et fun - à défaut d'être surprenant, je me suis laissé tenté par cet épisode. Surtout après la lecture de la preview qui annonce un episode bien drôle. Et je ne me suis pas trompé.

Encore une fois, je pense que la présence de Lorelei est imposée à Al Ewing (le personnage va apparaître dans la série TV Agents of S.H.I.E.L.D.) mais il l'utilise à bon escient. L'épisode se résume à un speed-dating durant lequel Loki et Lorelei vont s'expliquer un peu. L'occasion pour le lecteur (comme moi) de découvrir plus en details le lien entre les deux personnages.

En gros, la manière dont c'est mis en forme m'a rappelé un (très) bon épisode de How I Met Your Mother. C'est inventif,et puis Loki est fourbe et drôle. Ewing mélange les styles (romance, sitcom, aventures, espionnage, film de braquage...) et évite presque le thème du super-héros. Et pourtant, notre héros a véritablement sa place ici.

L'autre point fort de la série est Lee Garbett qui le pauvre hérite d'un épisode ou la principale action est de voir Lorelei siroter sa boisson pendant que Loki bavarde. Et il relève le défi avec excellence.

Loki-Agent-of-Asgard-2-CoverLoki :Agent of Asgard #2

Marvel Comics • "Loki and Lorelei, sitting in a tree ..." par Al Ewing & Lee Garbett • $2.99
Tout cela confirme tout le bien que je pensais de la série aux premiers abords sauf que là, j'avoue, je ne vais pas attendre le trade paperback pour attendre la suite... Une très bonne série détente qui pourrait nous surprendre à terme. Bien entendu, on excusera à Ewing les fautes de français (mais il y en a moins que dans X-Force) et on saluera la prestation de Garbett.