The Mighty Blog

Loki: Agent of Asgard #4

Le Dieu de la fourberie a le mérite d'avoir un titre a son image. Parce que, oui, Al Ewing est mesquin et il s'amuse franchement avec la forme, l'apparence et les effets narratifs pour raconter son histoire.

Sigurd, le plus ancien héros de Asgard vient chez Loki récupérer son épée... Enfin, plutôt l'emprunter. Et c'est comme ça que commence l'entourloupe.

Ce titre est plaisant à lire autant qu'il nécessite beaucoup de concentration parce Ewing utilise beaucoup d'ancien anglais et n'étant pas bilingue il me faut des fois relire une ou deux fois certaine réplique. Mais, ça reste fun, voire très fun.

Si c'est fun c'est aussi que la méthode empruntée par Ewing est hors-norme : il fait des flashbacks dans les flashbacks ou des ellipses narratives. Il rajoute des notes entre deux actions comme le matériel qu'utilise Sigurd ou la bonne recette pour cuisiner le saumon (je ne plaisante pas). Bref, c'est du n'importe quoi tout du long mais racontant une histoire cohérente et construisant quelque chose. Et c'est la révélation finale de l'épisode et qui raccroche tous les wagons.

Quant aux dessins de Lee Garbett, c'est toujours très propre et il adapte bien le découpage à la mise en scène de Ewing. En résumé, le duo fonctionne très bien ensemble. Enfin, j'aime beaucoup des couleurs de Nolan Woodard qui réalise ici un très bon travail Je n'avais pas noté que son travail était aussi chouette avant et je m'en excuse.

Loki---Agent-of-Asgard-004-CoverLoki: Agent of Asgard #4

Marvel Comics • "Let you & him fight!" par Al Ewing & Lee Garbett • $2.99
C'est certainement l'une des séries les plus funs de Marvel. Après tout, Deadpool n'était pas obligé d'être la seule série marrante et rocambolesque de l'éditeur. Loki Agent Of Asgard réussit tout aussi bien. Je ne peux que vous inciter à lire la série, moi qui pensait que cette série n'allait pas me plaire je ne suis pas déçu de l'avoir essayée.