The Mighty Blog

Loki: Agent of Asgard #5

On arrive à la fin du premier arc de Loki: Agent of Asgard, série à laquelle je ne croyais pas du tout lorsque j'ai acheté le premier numéro. Et pourtant, il s'agit d'une série fun et surprenante. Chaque épisode se lit avec délectation et, pour ce final, le scénariste Al Ewing nous réserve une surprise de taille.

Loki a réuni ses forces pour aller comprendre ce qu'il se passe en ce moment avec les All-Mothers. Pour cela, il doit infiltrer Asgard. À moins qu'un de ses alliés y soit déjà...

Ewing joue avec la tricherie, LA spécialité de Loki, du coup, ses récits ont toujours quelque chose de surprenant. On aurait dû le voir venir mais Ewing a bien joué avec les découpages pour que cela fasse l'effet voulu.

L'histoire oppose deux Loki et donc on a le droit à encore plus de tricheries et même si on connaissait déjà le plan du vieux Loki, celui mène la bataille puisqu'il a plus d'expérience et qu'il a une motivation bien différente entraînée par le mal.

Mais c'est surtout, une ouverture vers l'avenir que nous propose Ewing. Le véritable plan du vieux Loki pour "revenir" n'est pas encore dévoilé. Même si, le bandeau de la fin d'épisode nous pointe l'annonce faite lors des sollicitations de juillet, on doute alors quel terrible secret se cache sur l'emplacement indiqué sur la carte qu'a trouvé Loki.

Loki-Agent-of-Asgard-005-CoverLoki: Agent of Asgard #5

Marvel Comics • Par Al Ewing & Lee Garbett • $2.99
Loki: Agent Of Asgard #5 se termine avec une bombe mais confirme surtout tout le bien qu'on pense de la série. Moins drôle que d'habitude, la série ne perd pourtant pas son charme. En plus, les dessins de Lee Garbnett sont toujours aussi bons. Que demander de plus ? A part peut-être un prochain épisode !?