The Mighty Blog

Low #1

Après The Last Days Of American Crime, le duo Rick Remender et Greg Tocchini se retrouve sur une série de science-fiction intitulée Low. Ça vous donne envie ?

Pour ce premier épisode, Remender commence par nous présenter le contexte et le fait à sa manière c'est à dire en nous dévoilant le moins possible pour éviter de nous noyer (sans jeu de mots) dans le trop plein d'informations. On découvre ainsi la famille Caine qui vit dans un sous-marins se mouvant dans les fonds marins de la Terre. Notre planète est devenue inhabitable ailleurs que sous l'eau. En effet, le soleil a grossi et la chaleur et les UV sont tels que la surface de la planète est devenue inhabitable. Les fonds marins ont également changés, des créatures extra-terrestres y résident à présent.

C'est dans ce contexte qu'on découvre ainsi une famille vivant dans ce qui pourrait ressembler à un petit paradis. Remender réussit à nous peindre un cocon idyllique dans lequel les personnages aiment vivre. Le père est un un éternelle optimiste qui a une femme aimante et des enfants parfaits. Bien entendu, quelque chose va bouleverser ce petit monde.

La force de cet univers - et qui nous y plonge directement - c'est l'aspect graphique. Greg Tocchini nous livre des illustrations merveilleuses tout en respectant le code de la BD. Les scènes sous-marines sont merveilleuses.

Mais Low #1 n'est pas exempt de défauts. Et cela est également dû au travail de Tocchini. Il est en effet difficile de reconnaître les visages des personnages (surtout la mère et la plus petite de ses filles) et, vu qu'on ne connait pas encore leur manière de parler, certaines scènes sont brouillonnes. Ensuite, et malgré les 30 pages de ce premier épisode, l'univers mis en place est complexe. Des choses se sont passées avant (avec leur lots de secrets) et on ne comprend pas forcément le rôle de la famille. Je pense que tout cela se clarifiera dans les prochains épisodes mais, au bout d'un moment on décroche en attendant les explications.

Low-001-CoverLow #1

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.99
L'univers de Low est atypique que ça soit par son contexte ou par la touche graphique de Tocchini. Mais il est aussi dense que magnifique. On espère que les prochains épisodes décanteront tout ça.