The Mighty Blog

Low #10

Ce dixième épisode de Low signe la fin du deuxième chapitre de la série. Rick Remender et Greg Tocchini retrouvent Stel dans sa quête pour sauver l'humanité, bien loin de ses problèmes familiaux.

Stel a tout perdu. Sa famille est bien différente de celle qu'elle a fondé et élevé avec son mari Johl, tué treize ans en arrière. Forte de ce constat, elle a perdu l'optimisme qui l'animait. Après avoir perdu son fils et sa fille cadette dans l'arène, elle se retrouve avec d'anciens gladiateurs bien déterminés à l'aider à sauver l'humanité sauf qu'elle a perdu tout espoir et préfère se morfondre dans ses idées noires.

Il s'agit d'une fin de chapitre comme Remender aime nous l'écrire, nous laissant sur un suspens intenable. Surtout que sur les dernières pages, le scénariste fait monter la pression. En effet, à chaque phylactère, il donne l'impression que la fin des problèmes est au bout de la route. Aidé par la mise en scène de Tocchini et de la colorisation de David McCaig, tout semble aller pour le mieux... Jusqu'au prochain épisode ? Nous avons le droit de le penser. En attendant d'avoir la réponse (en janvier), l'épisode nous montre donc la reconstruction de Stel, comment celle-ci arrive à remonter la pente après que tous ses espoirs aient été brisés. Rarement l'expression "l'espoir fait vivre" n'a eu autant de sens.

Greg Tocchini est en très grande forme. Non seulement sa narration est très claire mais il s'applique sur chaque case. Son travail était quelque peu en dessous de ce qu'il sait faire sur les deux précédents épisodes. Ici, l'ensemble est merveilleux.

Low-010-CoverLow #10

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.50
Le seul point négatif de l'épisode vient du fait qu'il faille attendre le mois de janvier pour lire la suite. Pour le reste, l'histoire est passionnante, l'héroïne attachante et les dessins somptueux. Que demander de plus ?